2010 en première position

Les pistes pour une première position en 2010 ?

C'est noël pour le référencementAlors que je vous annonçait quelques morceaux de choix sur le sujet du référencement pour cette fin d'année dans mon dernier billet, ce ne sera pas le cas pour celui-ci car...

Je vais vous proposer bien mieux !

Vous êtes probablement encore en train de jouer avec les derniers gadgets high-tech reçus pour noël, ou bien de tenter de juguler les effets des agapes du réveillon.

Pendant ce temps, de mon coté, j'ai profité de mes excellentes relations avec la fille du père-noël (pas la peine d'insister, je ne donne pas son n° de téléphone) pour convaincre une partie de la crème des référenceurs de vous donner leurs conseils pour 2010.

Conseils de référenceurs pour 2010

Ce billet revêt donc plutôt la forme d'une annonce car à compter du 1er janvier 2010 et pour 15 jours (au moins), le blog AxeNet (et surtout les contributeurs) vous offre 1 conseil de référencement par jour.

Ces articles qui seront publiés à partir du 1er janvier proviennent de référenceurs professionnels ou de passionnés érudits.
Chacun d'entre eux vous y livrera tantôt sa vision, tantôt ses conseils, parfois ses analyses, parfois son sentiment concernant les aspects techniques ou les évolutions du métier de SEO.

Afin de vous faire saliver, je ne vous livrerai aujourd'hui que la liste des participants à cette série de parutions exceptionnelles.

Je vous donne donc rendez-vous à partir du 1er janvier 2010 et pour chacun des 15 jours qui suivent (et un peu plus). Vous aurez alors la possibilité de bénéficier de l'expérience de :

Je vous donne donc rendez-vous l'année prochaine et vous souhaite par avance une excellente année 2010.

N'hésitez pas à twetter ou buzzer sur cette série d'articles à partir de vos blogs ou autres publications 😉

Notez cet article

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter Plein
Partager sur linkedin
Partager sur Google+

33 réflexions au sujet de « 2010 en première position »

  1. Marie

    Si je ne m'abuse, le blog de Rudy ne s'appelle pas Arthemia. Arthemia est juste le nom de son thème qu'il n'a pas encore eu le temps de personnaliser je suppose 😀

    Alors vivement le 1er janvier pour lire ce que les collègues ont à dire 🙂

  2. Raph

    ça c'est moche de nous faire languir comme ça. En plus tu vas m'obliger à venir sur ton site tous les jours alors que ma bonne résolution de l'année était de passer moins de temps sur le net. tant pis ce sera pour 2011 😉
    petite question: c'est moi ou tu t'es oublié dans la liste?

  3. Sylvain Auteur de l’article

    @ Marie
    Tu as raison, c'est corrigé.

    @ Raph
    Je ne me suis pas oublié, en fait c'est moi qui vais tenir TA résolution pendant une quinzaine 😉
    Et ensuite, c'est retour le dimanche.

  4. Marie

    Ma bonne résolution sera de bloguer tous les dimanches et n'oublier aucun dimanche 😀 A nous 2 Sylvain d'égayer le dimanche de nos lecteurs, toi le matin, moi l'après-midi 😉

  5. Didier

    Sylvain, j'admire cette capacité d'ouverture et de transparence dont vous faites preuve.
    Mine de rien, tous ces référenceurs sont potentiellement vos concurrents...
    En tout cas, bravo pour avoir convaincu ceux-ci de venir présenter leurs conseils. Il y a du beau monde dans votre liste. Je suis même certain qu'un jour, on se battra pour pouvoir avoir la chance de publier un billet sur votre blog.

  6. Presse

    Avec l'arrivée de Google Caffeine et l'incertitude que cela crée, ce ne sera pas de trop de suivre tous ces conseils de pros...

    Bonne année 2010 par avance en tous cas. 🙂

  7. raph

    @ sylvain et ben bravo tu fais bosser les autres à ta place!!!!
    t as bien raison de décrocher et de profiter
    à dans quinze jours alors

  8. Buzz

    Bonne initiative tout ca ! on va suivre ca de près, Bravo a tout les référenceurs et à axe-net pour cette initiative, et joyeux noël a tous (et a toutes) ! 🙂

  9. Djolhan

    J'ai vraiment hâte de lire tout ca ! Y a de quoi bien s'occuper pendant la première quinzaine de janvier j'ai l'impression !

  10. Jean-Philippe

    C'est vraiment pas mal Sylvain car tu regroupes plusieurs tendances SEO sur le coup.

    Concernant Rudy, comme il est clean désormais, je me demande ce qu'il va nous sortir 🙂 Pour Marie, elle va nous faire le coup du "je suis première sur le mot blog dimanche" 😉
    Pour les autres, je les regarde de loin mais on aura certainement d'agréables surprises.

  11. Dan

    Un gros travail de modération de commentaires à venir sur 15 jours 😀
    Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!

  12. L.jee

    Ah , excellent concept. Espérons que les articles seront intéressants maintenant. J'en profite pour te souhaiter de suite une bonne année 2010 ainsi que ceux cités dans l'article, une bonne chose de faite :p

  13. sylvia

    Super idée et super cadeau. Merci ! Quant au plaisir de l'attente et contrairement à l'adage, "deux tu l'auras, c'est sûr" est bien plus rigolo "qu'un tiens tout bête" !

  14. steph

    Un super cadeau du père janvier va falloir être assidu la 1ere quinzaine pour ne pas manquer son ref.
    Mais j'ai une question, si mes sources son bonne google caféine rentre en fonction début janvier, donc va falloir être couillu pour donner des indices pour une première place sur un algo non encore dévoilé

  15. Weborganique

    WOW ! J'ai hâte de lire tous ces conseils. Amateurs ou pro les conseils nouvelle mouture version 2010 sont toujours bon à prendre et ça permet de voir si l'on travail dans la même direction. Noël est fini, attention aux soldes 😉 Sur ce, bon réveillon du Nouvel An à tous !

  16. Mikiweb

    Super cadeaux de noël que tu nous fait là !!
    En passant très bon exemple de teasing réussi avec un casting SEO de renom. Une bande annonce vraiment alléchante en terme de conseils et astuces SEO quand on sait les changements à venir de la part Google sur son moteur de recherche. Le référencement va franchir un nouveau stade de son évolution dans le courant de l'année 2010 et cette quinzaine d'info SEO saura la bienvenue pour commencer du bon pied.

  17. julien Ringard

    Une bonne idée de cadeau, je vais demander un petit billet sur actu ref.
    Vivement le 1 janvier et bonne année.

  18. Sylvain Auteur de l’article

    @ Didier
    C'est ma philosophie. La transparence m'a toujours été bénéfique sur le long terme. Et puis je pense sincèrement que, vu l'état de 90% des sites web, il y a du travail pour mes "concurrents" et moi pour plusieurs décennies 🙂

    @ tous
    Je vous avoue que je ne pensais pas avoir autant de réponses positives. Ce qui devait être un seul article de bonne année comme l'an passé http://blog.axe-net.fr/conseils-expert-referencement/ s'est transformé en une saga du fait de la qualité et du volume des articles proposés.
    J'ai bien conscience de ne pas avoir invité d'autres pros du SEO qui le méritaient tout autant de part leur expérience, mais ce n'est que partie remise, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas et accepteront mes invitations ultérieures à publier sur ce blog.

    Et puisque l'on arrive doucement sur la dernière ligne droite de 2009, j'en profite moi aussi pour vous souhaiter par avance une excellente année 2010, pleine de beaux backlinks et de PR 12 (soyons fous !).

  19. Marie

    C'est même moi qui me suis collée à l'exercice! Pour l'occasion je me suis couchée tôt la veille (ou pas) 😉

  20. auteur

    Oh, je ne suis pas dans la liste !

    Il est vrai que je donne rarement mon avis... je préfère référencer mes sites !
    ALORS... n'oubliez pas... le rôle du nom... encore plus fort dans bing que google...
    Le dramaturge
    d'où
    http://www.dramaturge.fr

  21. Oussama

    Des astuces très utiles et des billets très intéressants 🙂
    Merci pour le partage de l'information

  22. Oussama

    Pourquoi vous avez effacé mon lien??
    J'ai laisser un backlink avec l'anchor "référencement professionnel" ou un truc pareil mais là je ne trouve que mon prénom :s
    ce n'est pas honnête ce que vous faites!

  23. Sylvain Auteur de l’article

    Bonjour Oussama,
    C'est parce que l'obtention d'un Backlink ici demande un minimum d'efforts. Je vous invite à poser le curseur de votre souris sur l'image "Dofollow" qui se trouve au dessus des commentaires dans la phrase "Commentaire de qualité Dofollow assuré".

    Ma vision de honnêteté, ce sont les échanges équitables.

    J'ai beaucoup apprécié votre petit mot très gentil, mais il n'apporte rien à la discussion.
    Vous remarquerez d'ailleurs que vous n'êtes pas le seul à ne pas avoir de lien vers votre site.

    Il y a forcément quelques passe-droit pour ceux qui commentent régulièrement.

    Je pense que vous me comprenez, je vous dis donc "Sans rancune", et avec des commentaires étayés et apportant un éclairage supplémentaire à l'article la prochaine fois ;-).

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *