AxeNet (enfin) sur Twitter

AxeNet sur TwitterTwitter a eu beau faire énormément parler de lui dans les chaumières (surtout pendant les dernières manifestations en IRAN), j'ai eu du mal à en percevoir initialement son utilité pour une entreprise.

Après quelques discussions et réflexions avec mes homologues référenceurs du forum Seosphere (quelle bonne soirée passée vendredi dernier), AxeNet s'est enfin lancé.

Je ne vous ferais pas un très long article sur ce sujet qui a déjà été abordé des milliers de fois. La liste de liens connexes ci-dessous apportera de nombreuses informations utiles à  tous ceux qui se posent la question d'ouvrir ou pas un compte twitter.

J'indiquerais simplement ma principale motivation pour l'utilisation de Twitter.

Dans la pratique, c'est en fait une hiérarchisation des moyens de communication que nous utilisons pour communiquer en externe :

  • Le site internet : le site présente l'agence, notre savoir-faire, compétences, réalisations... de manière institutionnelle. Il reflète avant tout notre sérieux dans l'approche et la mise en oeuvre des projets de nos clients. Les modifications apportées sont globalement trimestrielles.
  • Le blog AxeNet : de par ses possibilités techniques et son format, le blog AxeNet permet un ton plus léger. Il permet de traiter des sujets de fond aussi bien que d'actualité. Les commentaires permettent une interaction très agréable avec nos lecteurs. Nous y publions généralement un article par semaine.
  • Twitter : avec axenetwit, nous profiterons maintenant de l'aspect instantané. Son format ne permet pas de rédiger longuement. Nous l'utiliserons quotidiennement pour pointer des informations que nous avons glanées ici et là et jugées dignes d'intérêt pour les lecteurs qui suivent notre blog.

Nous vous invitons donc à suivre Axenetwit à compter de ce jour.
En vous remerciant d'être indulgent dans notre capacité actuelle à utiliser toutes les fonctionnalités de cet outil. Nous nous améliorerons au fil du temps. D'ailleurs, nous sommes très ouverts à tous les conseils que vous souhaiterez partager ici.

Liens connexes :

http://www.conseilsmarketing.fr/referencement/quel-usage-professionnel-pour-twitter

http://egoblog.fr/?p=266

http://www.webdeux.info/53-conseils-et-idees-pour-mieux-utiliser-twitter

http://www.conseilsmarketing.fr/e-marketing/86-bons-conseils-pour-utiliser-twitter-a-titre-professionnel-4-ebooks-sur-twitter-analyses

Guide utilisation twitter (pdf)

http://fr.propulsr.com/media-sociaux/twitter/twitter-search-api-simplepie/

http://fr.propulsr.com/media-sociaux/twitter/10-conseils-tripler-taux-de-clics-tweets/

Et vous, vous twittez ?
Partagez ici vos expériences et conseils...

Notez cet article

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter Plein
Partager sur linkedin
Partager sur Google+

15 réflexions au sujet de « AxeNet (enfin) sur Twitter »

  1. Olivier - x-robots-tag

    J'avais eu la même interrogation concernant l'utilité de Twitter. A mon sens, Twitter n'est pas applicable à tous les cas de figure...

  2. Laurent Gloron

    J'espére juste que le blog continueras quand même. Pour l'instant je n'en voie pas l'utilité non plus mais c'est ton jamais, peut-etre nous feras tu des retours et nous faire partager ton expérience.

    Disons je que je voie aps ou je vais trouver le temps de poster sur Twitter, sauf si ont allonge les journées de 24 à 36 hrs. 😉

  3. Seb

    Personnellement je suis assez mitigé sur l'usage de twitter. J'ai vraiment du mal à saisir l'intérêt de cet outil de communication (mis à part faire du business en fidélisant une communauté). Pour partager des liens comme vous le faites, çà peut etre pratique mais stumbleupon par exemple serait sûrement plus adapté (s'il bénéficiait d'une meilleure audience en France). Qu'en pensez vous?

  4. Egoblog

    Content de voir mon article sur Twitter faire parti des liens connexes, et d'avoir servit à vous convaincre de l'utilité de cette outil de communication.

    Bonne journée

  5. Gwaradenn

    C'est un bon outil de veille et de communication, rien de plus. 🙂

    Sauf si on le détourne pour faire de la publicité plus agressive.

  6. Sylvain Auteur de l’article

    @ Laurent,
    Bien sûr, ce blog continue. Ces deux outils distincts n'ont rien à voir et vous connaissez maintenant mon goût pour les articles étoffés, alors avec 140 caractères... 😉

    @ Seb
    Stumbleupon a en effet peu de succès en France, sans doute du fait qu'il soit en anglais.

    @ GwaradeNN
    C'est tout à fait exact.

    @ agence web
    A priori, ce n'est pas du tout le ton que nous souhaitons donner à nos twitts... Comme vous le constaterez sur les premiers twitts mis en ligne. Nous souhaitons simplement au travers de cet outil rendre accessibles des informations relatives à l'environnement d'une agence web.

  7. Agence Publika Communication

    Il est vrai que j'ai du mal à cerner aussi l'intérêt réel de Twitter pour une entreprise... et puis cela demande bien évidemment du temps supplémentaire.

  8. referencement

    De la même façon j'avoue un peu saturer de tous ces "outils" communautaires: fbook, twitter et j'en passe et des meilleurs...Quant à l'intérêt professionnel de twitter là encore je n'en vois pas... contrairement à un blog bien étoffé (avec plus de 140 caractères par article! 😉 ).

  9. informatique

    L'intérêt de twitter est simplement de pouvoir partager rapidement les "bons plan" glanés par ci par la sur le web, et permet ainsi une veille technologique de pointe sans perdre de temps. C'est quelque part une sorte d'agrégateur de flux RSS interactif 😉

  10. Agence Webazia

    bon courage pour votre présence sur twitter, encore un réseau social sur lequel il faut passer énormément de temps pour avoir des résultats concrets. D'ailleurs, j'en profite pour vous signaler que j'avais fait un article sur twitter sur le blog de l'agence. N'hésitez pas à y jeter un oeil.
    Bonne continuation !

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *