bêtisier agence web

Il y a deux ans, nous vous avons déjà livré les plus belles perles de notre agence web.

Cette fois encore, nous ne souhaitons pas nous moquer, mais plutôt vous faire passer un petit moment de détente en vous livrant quelques mails que nous avons jugés amusants. En tout cas, ils nous ont permit de sourire lorsque nous les avons reçu.

Interlude :

[dailymotion width="480" height="360"]http://www.dailymotion.com/video/x1in1d_naid_fun[/dailymotion]

Le bétisier webagency :

J'ai un projet de site de jeux vidéos, mais seulement je n'ai pas de budget.

Accepteriez vous de réaliser mon site et que pendant une durée de 2 à 3 ans, je place une publicité (google adsense par exemple) sur mon site et les revenus générés par cette  publicité vous reviennent ?

Bien cordialement,
Benjamin.

Mon cher Benjamin. Aucun employé AxeNet ne m'a donné son accord pour étaler le paiement de son salaire sur 3 ans, je ne pourrais donc pas donner suite à votre demande.

je voudrais créer un site web perfomant avec un design à la pointe de la technologie. pouvez vous me donner plus d'information et la marche à suivre pour en obtenir. je suis aussi informatien mais votre service me convient parfaitement.

Bien sûr, mais nous aurions tout de même besoin de quelques informations complémentaires..

Suite à une erreur de manipulation tous les fichiers de mon ordinateur
tous les fichiers (de l'ordinateur) openoffice .doc ou .xls ont été convertis (en une seule fois...) en fichier "Microsoft Office Excel 97-2003 Worksheet (.xls)"

Comment puis-je revenir en arrière ? (doc natif ?)

Dans les programmes installés apparait "Compatibility pack for the 2007 Office system" (que je ne me souviens pas avoir chargé de façon directe au moins)
Que se passerait-il si je le supprime ?

Euh ! Google est votre ami...

Lorsque j'envoie un mail en Nouvelle Caledonie, il me revient et me signale que je suis en black liste. Je ne comprends pas et cela me gêne dans mon seul moyen de communication avec ma famille. Merci

Oula ! Rapatriez toute votre famille de suite, on ne sait jamais.

Je ne trouve aucune carte postale sur Gauchy (Aisne) et son hameau de la Biette au début du XXème siècle.Un de mes oncles y est mort dans des combats le 13.4.1917.J'aimerais mettre dans son dossier une image une image des lieux où il a vécu ses derniers instants_Merci-Henri XXXX

Nous avons mis le plombier et le FBI sur le coup. Il vous contactent dès qu'ils ont vent de l'existence d'une telle carte postale

Nous avons besoin d'un site web internet et nous voulons nous confier à vous. Nous le voulons en français et en anglais. Nous vous confierons tout le travail afin qu'il soit très attirant. Comment faire pour que ce site soit visité par des milliers de personnes tous les jours? Car un site n'est utile que lorsqu'il est visité par des milliers de personnes tous les jours?
Nous vous prions de bien vouloir nous envoyer le devis total d'abord pour la création d'un site en français .

Devis : réalisation d'un site en français visité par des milliers de personnes tous les jours :  35.000 euros HT

j'ai une idee brut et je souhaiterais savoir ce que pouriez-vous maporter sur cette idee qui est la suivante cree un site reserve exclusivement au sport (a tout sports) et permetant de revoire des match toutes discipline confondue,se qui a ma connaisance n'existe pas

C'est simple, vous apportez les sous, nous apportons le site (pensez tout de même au budget des droits d'auteurs).

Principaux concurrents: myspace , face book , skyblog, netlog...
Points forts des concurrents: aucun il n'on pas l'innovation
Expressions-clés: google ...
Site multiligue: oui anglais francais car le site aura des blog a letranger
Le site sera fait entièrement pour la somme de 300 euros TTC

voila je vous ai expliquer en quoi consiste le site a la base , mai comme vous pouvez le voir 300 et très peu pour un site de cette ampleur ,mai se que j’aimerai c’est un partenariat avec le webmaster sur chaque revenue publicitaire du site .
le site aura deux innovation communautaire Internet qui n’existe absolument pas actuellement sur le web et qui fera certainement un énorme carton en france et surtout a l’étranger nous vison déjà plus de 5000blog le premier moi d’après un sondage déjà effectuer.

J'en reste sans voix

Message: salut
Qui est-il: une fille
Ses objectifs: informer
Publics principaux: professionnels
Message à faire passer: liste par ordre

Produits/Services à présenter: des informations professionnelles
Modifications fréquentes du site / Lesquelles: actualités
Principaux concurrents: yahoo;hotmail
Points forts des concurrents: les informations
Expressions-clés: al 3ilmo nour
Site multiligue: oui; par ce que je veux comme ca
Services suplémentaires d'Axe-Net: hébergement du site
Budjet prévisionnel: liberté.fraternité.équalité
Informations supplémentaires: écrire tout les sentiments familiales;scolaires

Pour le budget, sans doute Ségolène Royale pourra-t-elle vous aider, elle en a déjà un tiers.

Message: Pouvez vous m'envoyer par courrier un catalogue hiver printemps.

Pas la peine, c'est tout simple, l'hiver, nous livrons nos sites dans une belle suédine rouge. L'été il sont livrés par camions réfrigérés. Nous ne faisons rien de particulier pour les inter-saisons.

Le meilleur pour la fin !

Je voudré que vous m'aider pour faire un site simple ou je pourai gagner environ 2000 euros par mois assez facilement. Je ne suis pas très fort en informatique alors il ne faudrai pas quelque chose de très compliqué.

J'ai aussi un autre travail alors je voudré que ca ne prenne pas trop de temps tout les mois. Je peux m'en occuper 2 ou 3 heures pas semaine. je peux avoir un investissement de 600 euro.

Très bien, si je résume, vous voulez que l'on vous vende pour 600 euros une idée qui rapporte 25.000 par an, quasiment sans travailler ? Pouf Pouf, on reprend tout, relisez-vous et vous imaginerez sans aucun problème notre réponse 🙂 .

edit du 12/08/2010, une belle pièce 🙂

 

M  RESPONSABLE
APPEL D  ‘ OFFRE  DE PORTAGE SALARIAL

En projet de travaille par le biais de portage salarial , je viens a votre entreprise Dans le cadre de trouvez un proposition pouvant être éventuellement adapter a mes besoins dans le cas ici , concerne de la prestation de service de cadre, Dans le domaine de diffusions artistiques et spectacles .
Pour information ,  pourriez vous me tenir informe d’éventuel possibilité De votre entreprise en la matière et quel sont vos meilleures conditions .

- Taux de gestions ( conditions éventuelles et sur quel base  )
- Remboursement des frais missions (conditions)
- Taux de tva prise en compte
- Suivi des dossier
- Nature et date des règlements salariales
- Frais professionnel ( investissement  éventuel )
- Assurance  RC
- Type de contrat ( a convenir )
- Condition d éventuel résiliation
- Type de biais d’ accès contrat client
- Service offert par l’entreprise
- ect …

Et tout éléments jugés nécessaires .
Choix de la société de portage devant être fait dans les +-15 jours ..

Bonjour Monsieur,

Si vous postulez en tant que cadre, je vous invite à relire vos mails pour éviter de les parsemer de fautes d'orthographe.
Ceci vous permettrait sans doute d'être mieux perçu lors de vos prochaines tentatives. Ce n'est qu'un conseil.
Dans le même temps, je ne vois aucune relation entre votre proposition et notre activité ???
Toujours à titre de conseil, il me semblerait judicieux de décrire vos prestations et les avantages que pourrait en tirer une entreprise, plutôt que de demander les conditions de remboursement de frais et autres éléments administratif de cette nature.

Très cordialement

Sylvain Richard

Voila pour cette année

Les professionnels qui passent sur ce blog ont sans doute eux aussi de bien jolis exemples. Nous vous invitons à nous les faire découvrir dans les commentaires. D'ailleurs,  je ne résiste pas à vous montrer une demande reçue par Aurélien Bardon.

Bonne humeur à tous !

Nous vous souhaitons d'excellentes vacances, et le blog va faire une petite pause lui aussi, il a bien travaillé ces 12 derniers mois.


Notez cet article

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter Plein
Partager sur linkedin
Partager sur Google+

75 réflexions au sujet de « bêtisier agence web »

  1. Crunch

    Tout simplement énorme !

    Certains passages sont vraiment à côté de la plaque avec des gens qui prennent l'agence pour google ... D'autres sont pas mal comme le coup de l'adsense pour payer le salaire des employés ou encore le coup de quelques milliers de visiteurs pas jour pour un site à peine lancé 😉

  2. Tony

    Olala, mais c'est vraiment des perles c'est messages. Je me suis vraiment marrer à lire ces emails. Le coup des personnes qui n'ont aucune idée des prix envisageable, c'est vraiment énorme (surtout celui qui dit veut quelque chose mieux que Facebook). 🙂
    De mon coté, j'ai surtout des emails de personnes qui se demandent pourquoi leur hébergeur ne fonctionne plus ou des problèmes quelconque avec leur compte email. Il suffit qu'un site/blog parlent d'informatique, donne quelques astuces et ait un bon positionnement, pour que ça devienne un centre d'aide personnalisé à tous les internautes qui ont des difficultés avec le web.

  3. Parc

    La pire chose qu'un client ai demandé c'est de remplacer son site français par un site anglais en sachant que le référencement allait avoir un problème...

    Et cela n'a pas loupé, il n'y a presque plus de visiteurs par google à cause du changement de langue, mais le client est content !

    Le client est roi, même si c'est pas ROI. Un vrai gachi.

  4. Raph

    Et bien décidément Sylvain, tu fais dans l'humour en ce moment
    Mais c'est bon!!!
    Le nombre de perles dans ce genre sont assez hallucinantes.
    Après selon l'humeur du jour ça fait rire ou pas 😉

  5. Talents

    Excellent.
    Ce n'est même plus le mouton à 5 pattes - mais un mouton génétiquement modifié. A 6 voir 7 pattes.
    Cependant - même si les clients - on parfois des réactions étonnantes - voir déroutantes - les agences Web elles aussi sont parfois très déroutantes.

    On ne compte plus les offres mirobolantes - 1er sur google.
    Votre site pour 4 euros par mois.

    La dérision est vraiment des 2 côtés de la barrière.

    Mais vous avez quelques belles perles dans vos contacts.

    Conclusion : le choix d'un prestataire - d'un partenaire est primordiale encore plus pour la création et le référencement
    d'un site web.

    Bonne vacance d'août à l'équipe.

  6. Sebastien

    Moi aussi je veux bien un site qui rapporte plein d'argent sans travailler. Et je monte les enchères : je donne 700€. ^^
    AH, la petite pause détente du mois d'août où l'on se dit : qu'est-ce qu'on reçoit comme conneries pendant l'année...
    Mais pour moi, aucun ne vaudra jamais celui du post précédent"je veux creer un site personnel mais gratuitement."

    Le travail d'information via le blog commence à porter ses fruits, non ? ^^

  7. Marc

    Celle que je préfère, c'est celle du catalogue hiver printemps, et la réponse qui va avec... Etre conditionné correctement, c'est essentiel, du coup j'suis emballé ! 😉
    (quoique, un puriste pourrait faire remarquer que le client parlait du printemps et Sylvain le moque sur l'été, mais il n'y a pas de puristes par ici, pas vrai ?)
    Sinon, j'aime bien l'idée du site à 35000 euros et des milliers de visiteurs par jour, à développer....

  8. Maxime

    Marrant à lire, mais quand on pense que ceux écrivent son sérieux, ça donne vraiment à réfléchir 😀
    Comme a dit Raph, ça dépend vraiment de l'humeur du jour. Si je viens de passer 3h à faire comprendre à un client qu'il n'est pas préférable de privilégier les couleurs de l'arc en ciel pour son webdesign, je n'esquisse pas le moindre rictus en recevant ce type de demande...

    Bonnes vacances à vous !

  9. Nicolas

    Cher docteur G.
    mon frère s'appelle jean-Paul, mon père s'appelle jean-Paul, mon fils s'appelle Jean-Paul, ma femme s'appelle Jean-Paul, mon chien et mon chat s'appellent Jean-Paul.
    Est-il normal que je m'appelle moi-même Jean Paul?

    Mon cher Jean-Paul, c'est tout à fait normal!

    Philippe Geluck in "Le Docteur G répond à vos questions".

    En lisant ça, c'est le seul truc qui me vienne à l'esprit tant certains sont jetés!

    Il y a une bonne cellule de crise en psychiatrie à l'hôpital Brugmann. C'est sur Bruxelles, mais tu pourrais conseiller l'adresse aux cas les plus graves.

    Pour certains aspirants clients, je les sent un peu border-line... Ça me fout un peu les boules pour leur entourage!

  10. François

    Il a osé !

    Je pense que je vieillis, Sylvain... tu me connais, je n'y vais pas avec le dos de la cuillère dans mes publications "perso", mais ces perles là, ça fait un moment que je me dis que c'est pas un billet qu'il faudrait en faire, c'est un site complet... et tant qu'à faire, comme le fait remarquer, avec le pendant "offres", de l'autre côté.

    Mais bon, faut pas s'étonner non plus, j'en connais qui communiquent sur "Internet, c'est magique", donc à partir de là c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi.

    Dernièrement j'ai reçu un cahier des charges hyper précis, hyper détaillé et... hyper long. Tiens, voilà quelqu'un de structuré, qui sait ce qu'il veut et ou il met les pieds, c'est assez rare pour être souligné. Je me fade donc le roman en question pour une première analyse et quelques heures plus tard je rappelle :

    "Si je comprends bien, ce que vous voulez, en gros, c'est Facebook, mais avec Ebay dedans, le tout en 7 langues avec une version déclinée pour iPhone, c'est bien ça ?"

    "oui"

    "Ok... et votre budget c'est quoi ?"

    "On dispose d'une enveloppe globale de 8000 euros"

    "ah..."

    "Oui, et si on pouvait étaler le paiement sur deux ans, ça nous arrangerai bien..."

    "Oui, je vois, oui... là ça ne va pas être possible"

    "Ah bon ?"

    "Ben oui.."

    "Ah.."

    "..."

    "Et sinon, vous ne cherchez pas des investisseurs ?"

  11. Phil

    Tant que cela reste des mails tu n'as pas à te plaindre!
    Cette année, j'ai eu un accord verbal du Directeur général adjoint pour accompagnement à l'ISO 9001 pour sept sites, un contrat juteux.
    Quelques centaines de Km plus tard, il me "remercie" d'etre venu pour des "renseignements" et qu'il fera bien une démarche qualité dans deux ou trois ans...650 bornes pour des informations...ARGHHHHHHHHHHHHHH

  12. Pandoon

    Mdr! Excellent!

    J'adore le catalogue hiver printemps et le dernier! xD

    Y en a quand même qui vous posent de ces questions!
    (extension office, black liste Nouvelle Caledonie, carte postale sur Gauchy,...)lol

  13. YvanDupuy

    Impressionnant! des fois on frôle la maintenance informatique, les œuvres de charité, sans compter ceux aux projets d'une ambition démesurée! il faut une bonne dose de courage et de recul pour affronter toute cela!

    Yvan,

  14. Mickael B.

    Ouai le net est ouvert à tous !! Et il y en a qui ne savent pas ce qu'ils y font ! C'est triste ^^

  15. Manu

    Certains sont vraiment loin des réalités du marché ...
    Moi j'ai eu un client qui me disait vouloir le même site que Porsche (avec des configurateurs en 3d) pour seulement 1000 euros !

    Après c'est sur que si pour nous ça nous parait choquant, on ne peut pas leur demander d'avoir une connaissance parfaite de la valeur des choses, cependant les exemples illustrés dans l'article demandent juste quelques minutes de recherche dans Google pour la plupart.

    Bien marrant en tout cas 🙂

  16. Mapics

    Je ne compte même plus le nombre de rigolo qui veulent un positionnement de site et au moment du budget il me propose un % sur se que rapporteras le site.
    Je leur explique gentiment que je ne travaille jamais au pourcentage car mon boulanger lui je l'accepte pas non plus, et je rajoute que je suis capable moi même de mettre trois bannières sur un site pour toucher 100 % des commissions. sans passé par eux.
    Le plus drôle est que certain pense avoir l'idée du siècle et qu'il crois que je travaille pour la gloire, bien souvent leur idée est tellement bonne qu'il n'ont même pas 1 euro à investir.

  17. Fabien

    Enormes, hilarantes, effarantes pour certaines, ces perles sont extras ! Merci pour cet instant de bonne humeur avant la reprise de la semaine.

  18. YvanDupuy

    Personnellement, je recois de plus en plus de messages concernant les produits que je propose de ceux que j'appelle "les mendiants du net": svp, je souffre de ca depuis x temps, et je suis étudiant, pourriez-vous me l'envoyer gratuitement svp...

    Rien ne se donne, et surtout pas le référencement qui est un travail très qualifié

  19. Mickael

    A mourir de rire xD J'ai même eut une petite larme pour le catalogue hiver-printemps...

    Des listes comme ça j'en demande plus souvent! Il faudrait presque créer une page spéciale sur le blog et la mettre à jour à chaque... découverte!

  20. Manit4c

    Je cherche toujours des idées d'article alors que finalement j'en ai qui se font tout seul comme celui-ci a partir de maintenant je conserve ce type de mail et proposerai l'on bêtisier également . En tout cas c'est très fin a lire.

  21. Arnaud

    Il y a des gens completement à la masse ! Si pour 600 € on pouvait en gagner 25000 par ans je pettes ma tirelire 😀

  22. La Fabrik

    Trop bon..c'est vraiment du lourd !
    Hum les réponses sont les vrais ou c'est spécialement pour le bêtisier ?

  23. Iziasys

    Sylvain,

    Ton bêtisier m'a vraiment fait sourire, je pense qu'en mutualisant les bourdes de chacun de nos clients on devrait arriver à un ouvrage disponible à la vente. Le seul élément qui me fait un peu moins sourire, c'est qu'a priori, d'année en année les choses ne s'améliorent pas :-). Enfin, on les aime quand même nos clients 😉

  24. sebastien

    C'est vrai que ces perles sont sympa.

    Celui que j'ai le plus apprécié, c'est celui du site qui rapporte 25000€ par an sans travailler et sans payer...

    Si tu en fais un de ces jours, Sylvain, je suis preneur. Je monte les enchères à 725€ pour faire mieux que Sébastien. 😀

    Sur ce, je souhaite à toute l'équipe de bonnes vacances et je vous remercie pour ce blog agréable et didactique.

    J'aurai plaisir à vous relire en septembre...

  25. Smashou

    Bonjour je trouve vos perles très sympa! Je pense que toutes les Web Agency ont des perles en commun (les devis basé sur une réflexion d'environ 1/4 de seconde).

    Mais créer un billet commun avec le top du top pourrait être une très bonne idée 😉

  26. julien

    Que du bonheur, les gens ne réfléchissent pas avant de parler.

    Nous sommes dans un monde où tout le monde souhaite gagner de l'argent sans rien donner en retour.

    Bonnes Vacances.

  27. nicolas

    Je trouve que ça va encore je m'attendais à pire 😉

    Tu fais un check tous les 6 mois, Sylvain c'est comme la Google Dance, deux maj par an pour les perles du devis 🙂

    Moi je n'est pas franchement de perle de ce type, j'ai que du spam SEO qui vient de tataouine 🙂

  28. David

    Merci pour ce bon moment passé à lire ces aventures. L'humour des réponses est excellent ! (ce sont les vraies réponses ou celles que tu aurais aimé envoyées ?)

    j'ai déjà vu des demandes loufoques mais là il y a un sacré panel de bizarrerie...

  29. Wilfried

    Quand je vois les demandes que je reçois dans ma petite expérience en référencement(bonjour, serait il possible pour 400 euros d'apparaitre dans le top 5 ; oui car au delà, il parait qu'on est beaucoup moins visible. Cordialement, ), je comprends que vous puissiez en recevoir par container( ou pelleteuse).
    Je suis content de voir que tu continue a faire de l'humour sur ton blog.

  30. Sylvain Auteur de l’article

    @ David

    Dans la plupart des cas, ce sont les réponses réellement envoyées. Pour le paiement en adsense, la personne m'a même expliqué ensuite que j'allais rater une bonne affaire.

    Heureusement, ces personnes ne sont jamais devenues clientes. Sans vouloir leur jeter des fleurs, je trouve que tous nos clients sont des gens très agréables. Sans doute car ils ont un peu plus les pieds sur terre et sont beaucoup plus lucides et intelligents. Merci à eux.

  31. Matthieu

    De très belles perles, et un article très original! Il y'a vraiment des demandes hors norme, merci de les partager. Les demandes farfelues les plus nombreuses sont malheureusement celles des entrepreneurs qui souhaitent se lancer avec "un site web performant avec un design à la pointe de la technologie" et qui ont moins de 300 € de budget... Mais le coup de l'AdSense on me l'avait jamais fait!

  32. Karim

    je ri de ces mails.
    bravo à vous de les publier . La dernière est effectivement ma préferée 😉

  33. Martin

    J'ai eu le cas d'un client (de site web, hein, je ne fais que des services liés au web !) qui m'a appelé pour... venir dépanner son imprimante. Bon. Il n'était pas loin, et il faut croire que j'avais envie de prendre l'air. Résultat : l'imprimante était tout bêtement éteinte.

  34. Kim

    Hallucinant mais plus rien ne m"etonne. il faudrait vraiment faire un site réservé pour compiler les perles. comme celui de clients from hell. http://clientsfromhell.net/

    @Phil
    les deplacements inutiles pour renseignements est un classique du business en France et dans toutes les boites memes les plus grandes

  35. Antoon

    C'est vraiment une excellente idée ! Cela permet de voir a quel point les gens croient encore au père noël.

    Ma préférée est celle où la personne veut des milliers de visites par jour ^^

    Bonne Journée !

    Antoon

  36. belkawired

    trop énorme la dernière blague.je suis ptdr. Je suis quand meme surpris que des personnes osent vous envoyer des demandes ainsi. Ils ont du se sentir mal quand ils ont bien relu leur requete. En tous cas bravo au best of seo !!

  37. Martin

    Tiens, cela me fait penser à un autre prospect en référencement web sur le terme « casino ». Budget : 100 €. Mon interlocuteur ne comprenait pas pourquoi je voulais mettre un terme à notre conversation suite à l'annonce de son budget.

  38. Hedi

    Récemment j'ai eu droit à une petite merveille :

    Bonjour,

    Nous souhaitons reproduire le site eventful.com avec toutefois une partie communautaire un peu moins développée. Au niveau délai nous souhaiterions lancer le site d'ici 3 mois. Budget = 10k€.

    Réponse : donc vous souhaitez quelque chose qui permet de se plugger sur tous les systèmes de billetterie, de cinéma et concerts, pour les répertorier, les promouvoir et ce pour chaque ville de France. En plus vous souhaitez la possibilité pour chaque personne de proposer son propre événement et la création d'un module communautaire assez poussé malgré tout.

    Désolé, mais je pense que ça ne va pas être possible.

    Vraiment ? oui-oui, vraiment.

    -> Pour info Eventful est doté d'un financement de $19.6 million depuis sa création en 2004 et a des partenaires tels que MTV.

  39. Keeg

    Il y en a de belles. J'en ai quelques-unes en stock, mais pas aussi somptueuses encore. 🙂

  40. Laurent

    Ce qui m'a le plus amusé c'est que nous avons reçu les mêmes demandes pour certaines en tous les cas (la première notamment qui nous a fait beaucoup rire). Alors sans aller chercher loin, dans les demandes du jour juste incompréhensible:
    "Son message :
    questions à propos des photos foire de Paris.Merci"
    Que répondre? :-))

  41. Jimmy Braun

    Vraiment énorme ! Un pur moment de rigolade, qui fait penser à certaines arnaques courantes du web, et qui malheureusement pullulent. Impatient de voir naître un ouvrage (collectif) de bêtisier de ce type qui mélangerait les techniques et méthodes, genre un manuel destiné aux débutants ou soucieux de ne pas laisser leur naïveté se faire duper (?)…

  42. Cervolent

    Tout simplement excellent. Le dernier a vraiment beaaaucoup d'espoir.
    Ça fait un peu version longue de webagencyfail mais c'est bien plus drôle.

  43. Pureshore

    4 raisons de ne pas faire appel à une agence web:

    1. Votre site est tout simplement parfait, après tout vous l'avez designé vous-même
    2. Votre mère vous a dit que votre site était très joli et l'a même mis en page d'accueil de son navigateur
    3. Vous avez déjà intégré la balise META keywords
    4. Vous n'allez pas quand même payer des charlatans (c'est Stéphane qui me l'a dit!)

    En tout cas, beaucoup de bonnes perles et belle tranche de rire!;)

    Bonnes vacances!

  44. vincent

    Waouuwn ya du niveau dans certains...
    Le coup des extensions *.xls et *.doc est pas mal.
    J'ai aussi bien aimé celui de payer le site avec les revenus Adsense...

  45. Thomas

    Par téléphone :

    "Bonjour,

    Cela fait maintenant 2 heures que nous n'avons plus Internet, Merci de régler le problème rapidement !"

    Je précise, je ne travaille pas pour Orange mais bien pour une agence web tout ce qu'il y'a de plus classique...

  46. Matthieu

    Il y a du niveau. On se demande où ils vont chercher tout cela quand même!!!

  47. MNS

    Il y a beaucoup de gens qui ont de bonnes idées pour concurrencer facebook. Ils doivent vraiment trembler devant tant de bonne concurrence potentielle.

  48. cassandra

    je découvre votre site (ok je dois être la dernière dans ce cas) mais quel plaisir à lire et quel humour!
    Bon là en même temps ce sont les expéditeurs de ces mails qui en ont! Certains ne seraient pas de "bons" collègues à vous qui vous font des blagues! non sans rire!
    belle continuation.

  49. Kim

    Je voudrais rajouter à mon précédent commentaire que l'équivalent français de Clients from hell existe déjà. Je viens de le découvrir il existe depuis juin. clients de l'enfer

    allez y poster vos histoires.

  50. Graphee

    Exelentissime j'aime beaucoup la qualité des réponses...

    moi j'ai un plus simple mais pas mal :

    (un coiffeur) "Alors moi il me faudra des plaquettes, cartes de visite, un site internet, bon par contre petit le budget, et puis on fait moitié en liquide, le reste en coupe de cheveux, vous passez, ou votre femme passe et on déduira du prix du devis? "

    Ok mais alors je vous passe ma femme vous lui expliquerez qu'il va falloir faire les courses "en coupes de cheveux" dorénavant...

  51. LaurentCW

    En cette année 2010, outre les rencontres avec des clients ayant des personnalités atypiques, nous avons vécu un véritable retour au moyen âge du web avec une marque connue, placée sur le secteur de la location de matériels.

    Suite à notre suggestion de refonte de leur site pour des raisons évidentes, la marque nous répond du tac-o-tac : "on a déjà trop de travail en interne, alors le web c'est pas prioritaire du tout ! On s'en fiche que les pages n'aient pas changées depuis des mois, c'est trop long à rédiger. Changez juste les couleurs et faites une belle navigation à partir de notre document word en respectant les couleurs hein ! Comme cela nos clients verront du changement"... comme un retour aux anciens sites produits par les pages jaunes au début des années 2000 !

  52. Seo

    Moi: "Bonjour, que puis-je faire pour vous?"
    Client (très furieux): "Je vous ai payé pour être sur internet et je n'y suis pas, bande de voleurs!"
    Moi: "Pouvez vous me donner plus d'information?"
    Client (enragé): "J'ai signé avec votre commercial la semaine dernière pour un site sur internet! Il m'a promis!!!"
    ........après vérification:
    Moi: "Monsieur, je ne retrouve pas les références de votre contrat, vous l'avez envoyé quand?"
    Client: "Je l'ai pas envoyé, il fallait que je sois sur que mon site sera premier sur internet avant que je vous donne mes sous, bande de charlatans! Encore heureux que je vous ai pas donné mon RIB"

  53. nesk

    Superbes !!
    Le plus triste c'est qu'il n'y a rien d'incroyable dans ces perles et qu'on a chacun connu des semblables...

  54. agence referencement

    Recu il y a quelques jours:

    Bonjour, je voudrais monter un site internet découper comme suit :
    Une partie site statique
    Une partie blog
    Une partie nouveaux produits
    Une boutique en ligne

    Le tout bien entendu sur le même nom de domaine et sans sous domaine, avec un référencement sur les différents mots clès.

    (jusque la le gars est précis)

    Il me faudra aussi une formation pour l'utilisation de la partie blog, de l'interface de la boutique, et de surcroit sur le référencement des supports.

    Et bien sur il faut que le design soit le même partout.

    (la encore rien à dire)

    Le seul hic c'est que j'avais prévu un budget de 500 euros pour ce site, mais que à cause de problème personnel, je ne pourrai payer que 100 euros par mois, quitte à payer 6 mois soit 600 euros au total.

    Voila, vous avez tous les éléments, vous pouvez m'envoyer le contrat correspondant, et nous pourrons ainsi commencer.

    Du coup, je l'ai de coté, parce que je ne sais pas quoi lui répondre, parce que c'est un de mes plus gros client qui m'a recommander !!!

  55. L.Jee

    Salut Sylvain,
    C'est toujours de grands moments en général quand on ouvre sa boite mail. J'ai de très belles perles pour cette année avec quelques uns de mes sites, malheureusement pas là, mais je ne manquerai pas de t'envoyer le lien quand je mettrai cela en ligne, il y a vraiment du lourd par moment. De tête, j'ai le souvenir d'une femme souhaitant un papier de sa mairie mais qui, brouillée avec le maire, voulait que j'intervienne en sa faveur etc. N'importe quoi, mais tellement drôle. Tout comme celle qui souhaitait que je lui fasse parvenir un extrait de naissance, mais certainement chère madame, certainement 😀

  56. Wilfried

    Je pense que tu peux lui répondre très gentiment en lui donnant ce qu'il peut avoir comme service avec 500 euros, ou si c'est envisageable dans ta boite, pour 100 euros par mois pendant 6 mois.
    Ensuite tu lui fais part des différents autres services et de leur coût qui pourraient éventuellement s'ajouter.

    Cela lui permettra de réfléchir a ce qu'il peu se permettre d' obtenir de ton agence, pour son site. Ça te permet a toi de ne pas lui claquer la porte au nez.

  57. Julien

    C'est à la fois drôle et triste, je n'aimerais pas avoir à gérer des clients, le pire c'est que vous ne parlez pas des problèmes de paiement !

  58. damien

    Est ce que vous arrivez au final à faire une réponse personnalisée à toute demande ?

    Nous faisons beaucoup de demande de devis aupres de prestataires et nous n'avons pas toujours de réponses... La raison figure peut être sur cette page !

  59. Christophe

    Il va falloir trouver une solution au problème majeur mis en avant par ce petit best of: l'argent... Ils ont tous l'idée du siècle mais n'ont jamais l'argent pour mettre en application leur idée. Ah mais j'y pense... C'est pas à ça qu'elles servent les banques? On leur soumet un business plan et elles avancent l'argent...

  60. cedric

    Les 2 nanas de la vidéo me rappellent beaucoup l'ambiance de travail entre conseillères clientèles de mon secteur !!

  61. greg

    Drôle et pathétique cela reflète bien l'image que certaines personnes se font du web.
    "Un travail de branleur qui mérite une poignée de cacahuète"

  62. John

    Excellente cette liste, elle m'a beaucoup amusé, mais le pire c'est que ça arrive vraiment, les gens sont vraiment incroyable...

  63. Joel

    Toujours excellent ces perles..... !

    @Kim : j'ai créée il y plus d'un an le site http://www.perles-de-pro.fr qui regroupe ce genre de perle, principalement axé sur le domaine du web, mais ouvert à tous les professionnels qui connaissent ce genre de situation !

  64. Stéphane Rambaud

    Salut,

    La vidéo très bien pour se marrer, mais je préfère commenter la suite : ton bêtisier.

    En effet, j'ai moi-même souvent ce genre de message. parfois ils sont encore plus dingue, du style : " Créais moi un site gratuitement " ou comme le premier " Faites moi mon site et je t'envois de l'argent sur mes futurs gains...!".

    Bon en faites ce genre de mail me fait à la fois rire et m'énerve, parce que je n'ai vraiment pas que ça à foutre, lol!

    Enfin je ne les casse pas car je suis partisan de cette phrase: " Il n'y a que celui qui ne demande pas qui n'a pas !"

    Bon ce n'est peut être pas les termes exactes mais je me comprends...

    A bientôt,

    Stéphane

  65. Mickael

    impressionnant !!!
    j'adore la personne qui veut un site qui rapporte beaucoup en ne faisant rien et ne coutant bien sûr quasi rien

  66. Drumnseb

    "J’ai une grosse urgence qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps, c’est une petite créa pour mettre sur notre site en interne. Si je mesure l’écran cela fait : 180x90cm…
    Il me la faut en Haute définition pour cette après-midi."

    Voilà ce que ça donne quand une cliente (n'y connaissant strictement rien au web & co) demande un simple jpg, à venir placer sur leur site web interne, une (très) grande marque de cosmétique.
    Et donc pour se faire, elle a mesuré son écran avec une latte afin de connaitre la dimension de l'image !! Et dire qu'on est en 2012… Hallucinant !

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *