Blog Mar1e

@Mar1eAutrefois nommé "Pink SEO" mon blog dédié au référencement avait pour objectif d'offrir un regard un peu plus féminin sur la discipline assez masculine qu'était le SEO à ses débuts.

Avec le temps la profession a fortement évolué et nous trouvons maintenant une plus grande parité dans le référencement. De la technique, au netlinking en passant par la rédaction et la gestion des réseaux sociaux, le métier de référenceur demande des compétences variées et chacun peut se spécialiser dans un domaine ou au contraire rester plus généraliste, c'est ce qui fait la richesse de notre spécialité.

Aujourd'hui mon blog se nomme Mar1e.fr, ce qui est avant tout un clin d'oeil à mon pseudo twitter @mar1e mais aussi car quelqu'un avait réservé mon prénom avant moi 🙂 Ouvert en 2006 mon blog se cantonnait à l'époque à la thématique du SEO.

Désormais, ce blog est devenu plus personnel et je partage d'avantage de choses dessus. Ainsi, si je garde une spécialité "Référencement" de par mon activité professionnelle, je ne m'interdis pas de bloguer sur d'autres sujets comme mes voyages ou mes autres passions comme ma ville ou le rugby #yellowarmy.

On trouve aussi sur ce blog des trucs et astuces de webmastering qui correspondent à des solutions que j'ai parfois cherchées et que je saurai où retrouver. C'est ainsi que me retrouvant confrontée à un problème récemment, en cherchant la solution sur Google je suis tombée sur mon propre blog. En gros, mon blog a plus de mémoire que moi et ça c'est pratique. Si en plus ça peut aider les autres, c'est du bonus.

Enfin, vous trouverez aussi sur mon blog des tests de gadgets high tech complètement superflus donc indispensables, le résumé de mes lectures professionnelles ou pas et mes comptes-rendus de mes visites à divers salons professionnels comme LeWeb, SMX Paris ou autres. Ce blog est donc très éclectique, tout comme je le suis moi-même. Bienvenue chez Mar1e.fr 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *