Référencement

Les mots-clés sont-ils toujours utiles en 2015 ?

Durant ces 24 derniers mois j'ai lu pas mal d'articles qui stipulaient que les mots-clés étaient morts (tout comme le SEO d'ailleurs...). D'après les auteurs, s'acharner à se placer sur des mots-clés spécifiques est devenu has been. Google aurait tellement fait évoluer son algorithme que cette pratique so 2000 serait complètement dépassée, qu'en est-il réellement ?

Lire l'article

Le layout d'un site web a-t-il un impact sur son ranking ?

Voici une question qui me torture l’esprit depuis un bon moment. Est-ce que la présentation d'un site web, son design, son organisation, sa perception visuelle et générale peuvent avoir un impact sur son positionnement sur Google ? Je n'ai pas de réponse précise, mais des sentiments, des impressions accumulées après des dizaines d'audits et de refontes. […]

Lire l'article

Créer et hiérarchiser ses URL pour plus d'efficacité SEO

En utilisant des CMS (wordpress, Prestashop, etc.), on fait parfois quelques erreurs dans la gestion des URL d'un site. Certaines erreurs ne provoquent que quelques freins, d'autres peuvent être cruellement gênantes. On ne s'en rend pas obligatoirement compte de suite, car c'est parfois à l'occasion d'une réorganisation du site seulement que les problèmes d'URL mal […]

Lire l'article

Indexation des tags WordPress : danger et solutions

Ce merveilleux outil qu'est WordPress contient des fonctionnalités potentiellement dangereuses pour le SEO. C'est notamment le cas de que l'on nomme les tags. Dans l'administration d'un site wordpress, on trouve ce champ dans la colonne de droite des articles sous le nom « mots-clés ». Voici quelques conseils pour éviter que l'indexation de ces mots-clés ne deviennent […]

Lire l'article

 << 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 31 32 33 >>