Webmarketing

Qu’est-ce donc que le webmarketing ?
Chacun à sa définition, la nôtre est simple, c’est l’application des notions marketing adaptées aux spécificités du web, de ses usages, des techniques disponibles…

Un exemple : si le e-commerce reste du commerce, le web offre de nombreuses possibilités peu envisageables dans le monde réel (tracking précis de ses visiteurs, mesure de la conversion, etc.)

Un autre exemple : La réputation d’une entreprise ou d’un individu ne se mesurera plus jamais de la même manière avec l’avènement du net. Les écrits y restant quasiment gravés à jamais.

Nous vous proposons donc dans cette rubrique des articles éclectiques ayant pour trame principale le marketing web.

Augmenter son trafic grâce à ses clients avec l'UGC

J'invite aujourd'hui Olivier Clémence qui a rédigé cet article pour les e-commerçants qui souhaitent publier plus régulièrement du contenu frais sur leur site afin d'améliorer leur référencement et d'augmenter leurs ventes. Mais, en réalité, l'UGC est une technique qui s'adapte à tous types d'activités. Si vous avez besoin de booster votre visibilité sur internet, les […]

Lire l'article

Toutes ces choses que vous ne devez pas faire POUR Google

À peine Google toussote-t-il que la blogosphère SEO s’enflamme. Les propriétaires de sites (parfois poussés par des agences sans scrupules) s'empressent donc de modifier leurs sites par-ci et par-là dans l'angoisse de voir leurs sacro-saints classements s'effondrer. A ce jeu, j'ai souvent l'impression que les gens voient les choses par le mauvais bout de la […]

Lire l'article

 1 2 3 4 5 6 7 >>