Stratégie de contenu, par où commencer ?

Pas de véritable article ce dimanche pour cause de SMX demain, mais vous avez peut-être manqué celui de vendredi publié sur notre site. Je vous invite donc très vivement à aller lire ce dossier :

Il aidera probablement ceux d'entre vous qui souhaitent savoir par quel bout commencer lorsqu'il souhaitent se pencher sérieusement sur le rédactionnel de leur site web pour en améliorer la qualité et faciliter l'obtention de liens.

Pour compléter

D'autres choses très intéressantes ont été dites sur le sujet, alors je résume avec quelques liens.

Tout d'abord ma présentation au SMX l'année dernière :

 

Chez WRI

Le dossier Panda de Webrankinfo, car l'animal (le panda, pas Olivier) aime s'attaquer aux contenus jugés "pauvres" :

http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/google-panda

Chez Redactio

C'est toute une rubrique qui vous accueille avec des dizaines d'articles sur la rédaction web truffés de bons conseils :

http://www.redactio.fr/blog/categorie/R%C3%A9daction%20web

 Sur le journal du CM

Un article qui peut donner à réfléchir sur le marketing de contenu

http://journalducm.com/2013/11/14/marketing-de-contenu-pertinence-1644/

Chez Marketing Professionnel

Explications et approches de l'Inbound Marketing.

http://www.marketing-professionnel.fr/tribune-libre/inbound-marketing-201205.html

Pour terminer :

Et bien sur ce, je retourne réviser mes présentations pour demain. Et vous, vous venez au SMX ?

Stratégie de contenu, par où commencer ?
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5 réflexions au sujet de « Stratégie de contenu, par où commencer ? »

  1. annuaire Francais

    Certaines sociétés ont développé de grosses stratégies pour gagner de la visibilité sur Google par le biais de rédactionnel, comprendrechoisir des pages jaunes (solocal) en est un des exemple de construction spécifique pour les moteurs de recherche. Récement, ce site a bénéficié du nouveau Panda 4.0 et vu son trafic augmenté de 150%.

    Depuis 2011, sur l'annuaire français, nous avons ouvert des pages de conseils des pro , avec cette possibilité de communiquer des informations ou conseils utiles et pratique pour les internautes, que l'on retrouve dans les pages de résultat. La qualité rédactionnelle permet aussi de juger l'entreprise en partie, certains articles sont soignés, d'autres moins, c'est le jeu de la vie, nous n'intervenons pas.
    Même si l'établissement n'a pas encore de site web, il peut en tirer des avantages et faire une première approche.

    D'autres annuaires s'y sont mis, cylex france et d'autres encore.
    Quel que soit le type de site, l'internaute est friand d'information et de rédactionnel. Vu que Google semble privilégier le texte de plus en plus, on peu s'attendre a de multiples floraisons sur ce sujet ou des déplacements d'actions vers les anciens sites de CP vers du rédactionnel plus utile pour l'internaute …

    Google n'a pas fini de se creuser la tête pour contrôler les abus du secteur...

  2. Roche

    Du contenu, du contenu et encore du contenu... mais justement , quand on parle de "contenu pauvre" , à partir de quel moment on peut identifier ses pages disposent d'un contenu pauvre : 100 caractères, 200 caractères ?? ou il faut passer cette barre ?

  3. Martin

    Bonjour à vous, je dois dire pour avoir lu plusieurs posts, qu'établir une stratégie de contenu est parfois moins évidente qu'il n'y parait, et même si faire preuve d'imagination peut suffire, je pense que selon la thématique c'est plus ou moins compliqué !

    J'essaye de le faire pour mon site de vente en ligne de lentilles de couleur et sincèrement parfois j'ai du mal, à moins de devoir s'écarter du sujet ? Je n'ai pas encore trop essayé mais je me dis qu'à vouloir créer du contenu, contrairement au SEO ou chaque jour il y a une nouveauté, une pénalité, une nouvelle technique, des stats qui ont permis ceci ou cela, des conférences, dans mon domaine c'est déjà beaucoup plus limité !!

    Je dirais que la statégie de contenu qui, bien entendu, est bien plus que nécessaire est parfois rebutante à mettre en place, car selon la niche ou le produit dans lequel on officie, l'inspiration vient plus ou moins facilement à moins d'avoir des talents cachés de copywriter ;))

  4. Sylvain Auteur de l’article

    @ Martin
    Pas de nouveautés régulières dans le domaine de la vue et de l'optique ?
    A mon avis, il y a plus à dire dans ce domaine que dans de nombreux autres si j'en crois ce que publient certains tous les jours.

  5. Martin

    @Sylvain,

    Peut être que je dois approfondir mon sujet, mais, disons que pour être novice en la matière, on ne sait pas trop par où commencer, peut être la peur de mal s'y prendre !

    En tous les cas si vous dites qu'il y a des tas de choses à raconter, je vous crois sur parole et vous me faites penser que finalement il faut s'y mettre et même si les démarrages seront un peu aléatoires, cela ne peut être que bénéfique pour le référencement.

    Merci pour votre retour, cela suffit à me motiver !

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