Personal Branding

sylvain (version perso)

Vous commencez à être sacrément nombreux à venir consulter régulièrement ce blog. Vous devez donc apprécier les articles qui y sont publiés et vous connaissez de mieux en mieux AxeNet et son fondateur Sylvain Richard (c'est moi ).

La page à propos vous en dévoile un peu plus sur le bonhomme et sur la passion du SEO qui l'anime. Mais qui est plus personnellement Sylvain ?

Je me suis longtemps mis en retrait au profit de l'entité AxeNet, mais pour me dévoiler un peu plus sans risquer d'écrire "personal branding" avec un "l", je vais simplement vous décrire quelques bribes de mes passions et de mon histoire. Ceci rendra notre relation un peu plus personnelle. Si vous avez un gros budget SEO et des atomes crochus avec moi, il ne faudra plus hésiter 🙂

Fiche technique

On va faire simple. J'ai 47 ans (et bien plus de cheveux qu'Olivier Andrieu ce qui me donne l'air bien plus jeune 🙂 ).  Pas très haut (1m70, mais grand dedans), la proximité avec la terre m'a rendu cartésien. 1 femme, 3 enfants, 1 cochon d'Inde... et une tripotée de beaux-frères et sœurs agrémentée de fidèles amis constituent mon environnement rapproché.

Musicologie

Tombé petit dans les Clash, Sex pistols, Pixies, Prince et Joe Jackson ont élargis mon univers musical alors que les grands frères de mes copains me remettaient la tête au fond d'AC/DC et autres Status Quo.  Bob Marley s'est toujours glissé entre tout ce beau monde, alors que la Mano Negra & co, LSD ou les Satellites accompagnaient Starshooter et Téléphone côté français.

Si mes goûts d'aujourd'hui sont très éclectiques,  Ravel y croise Charlie Winston, Kaisers Orchestra ou Vanessa Paradis et les BEP, je replonge souvent dans mes vieux albums.

Motorologie

"Moto" je me demande si je n'ai pas prononcé ce mot avant "Maman" le jour de ma naissance.
Nourri au Joe Bar Team,  contrairement au SEO, je suis capable de la pire mauvaise foi (avec humour) sur le sujet. La preuve, je te mouche quand tu veux avec ton R1 contre mon Road King dans la vallée de Chevreuse. Et j'aurai toujours une très bonne excuse si ce n'est pas le cas (forcément).

J'ai laissé ici il y a quelques années une trace de mon existence motorisée. De la nippone, de l'anglaise, tout y est passé. Je me suis aussi amusé à publier Motopoche il y a... longtemps (vers 98) pour les nostalgiques de ces fiches moto. Depuis, j'ai découvert le poum poum HD. La dernière en date Un Road king (bientôt remplacé par un Softail SLIM) a succédé à un Street Bob  qui m'avait donné le virus. HD reste un bon moyen de prolonger son espérance de vie sans renoncer aux sensations. Un Tmax me sert toutefois toujours pour les urgences...

Et parce que l'on sait aussi s'aérer l'esprit quand c'est nécessaire au sein d'AxeNet, je vous livre ci-dessous une petite vidéo réalisée avec les membres de l'équipe, au guidon, en passagère ou à la régie.

Coupez le son si vous procrastinez au bureau.

[dailymotion width="480" height="384"]http://www.dailymotion.com/video/x3r1tx_street-bob-harley-davidson_auto[/dailymotion]

Sportivologie

Skater for ever. Les rampes (ces trucs de 4 mètres de haut où l'on roule à la verticale) sont restées l'endroit ou je me sens le mieux (avec la selle de ma moto ou bien avec ma famille ou amis).

Mon meilleur souvenir ? Skater avec Tony Hawk à Delmar en Californie (c'est lui, pas moi sur la vidéo...), un vrai rêve éveillé. Même si je dois avouer que je me sers aujourd'hui plus souvent de mon longboard pour aller à la Poste. Le freesbee et le surf ont aussi longtemps accompagné mes passions de la glisse.

Je tenais à dire que j'ai retrouvé dans le SEO une certaine philosophie du skate. En effet, si en tant que concurrents nous bataillons comme des acharnés pour nos clients respectifs, la compétition s’arrête dès que nous nous retrouvons sur un blog, un forum, dans un café ou un restaurant. Les conseils sont alors échangés sans arrière-pensée. J'aime cet état d'esprit.

SEOmanie

Depuis le jour où j'ai réalisé que mon compteur de visites (c'était la mode à l'époque) ne monterait plus en me contentant des visites de ma mère et de mes copains, je me suis intéressé au référencement.

Mes premiers faits d'armes ? Me positionner sur le mot-clé " La Redoute " devant le site officiel avec le site  La Deroute  sur Les moteurs AOL et AltaVista en 1998.

Quelques 1res positions sur des modèles de moto (un vieux reste ici avec vroum vroum), et d'autres ici ou là ( sacrés MFA 🙂 ).  Bref, du bidouillage sur des sites perso (dont la plupart ont disparu avec la fermeture de leurs hébergeurs respectifs).

Passage en mode pro en 2001. AxeNet est alors un regroupement d'indépendants (heureusement qu'un développeur et un graphiste m'ont rejoint). Nous réalisons des sites pendant 3 ans, puis la SARL est fondée en 2004.
J'ai recruté des gens formidables avec un haut niveau de compétences dans leurs domaines respectifs. Ensemble, nous formons une belle équipe de choc prête à quasiment tous les défis.

Quelques concours SEO seul ou en équipe ont parsemé cette passion. Positionner les sites de clients s'est révélé une compétition bien plus réelle et passionnante.

Ce blog est né le 16 juin 2008, coté SEO, vous connaissez la suite.

De ces années, j'ai retenu une chose, savoir rester humble. Dites vous que chaque matin il y a 10 à 50 personnes qui se lèvent en ayant décidé de vous piquer la place. Un jour, il y en a forcement un qui y arrive, et le cercle infernal recommence.

Préhistoire

Les plus jeunes découvriront ici que le web n'a pas toujours existé. Son ancêtre se nommait le minitel. J'ai donc fait quelques bricoles avant.

Des études commerciales/ marketing, 1 an de travail chez Mickey en Floride (un très beau coin de cette planète), 6 mois de bourlingue en Amérique centrale (Mexique, Belize, Guatemala). Back to USA pour un southern Road trip. Ma passion des voyages était née.  Caraïbes, Ceylan, Maldives, Thaïlande m'ont donné le goût de l'eau chaude et du tuba. Je reste sur le sable lorsque mes voyages m’emmènent dans des contrées ou elle ne dépasse pas 26 degrés.

16 ans dans des fonctions vente, marketing ou formation dans une multinationale américaine m'ont permis d'apprendre des milliers de choses très utiles dans la gestion de mon entreprise.

Ayant travaillé pour une 20aine de business très différents au sein de 3M, j'ai appris à passer facilement d'une problématique à une autre, ce qui m'aide beaucoup à comprendre les arcanes des différentes activités de nos clients actuels

La plus belle aventure est tout de même de travailler dans un univers pour lequel on se passionne. Venir tous les matins au bureau en chantant (sous le casque), ça n'a pas de prix.

Nulologie

Il y a aussi des trucs ou je suis très mauvais.

  • J'adore manger de bonnes choses, mais suis nul en cuisine et mes gamins préfèrent quand j'évite de m'occuper du repas.
  • J'ai le vertige à peine debout sur un tabouret (il n'y a qu'en skate que ça disparaît).
  • Je suis nul pour la peinture et le papier peint (je le crie surtout haut et fort, car je déteste ça).
  • Je laisse crever les plantes, car j'oublie toujours de les arroser (je sais c'est mal).
  • Pareil pour les hamsters (je sais c'est pire). Les cochons d'Inde c'est plus solide.

Tout ça pour quoi ?

Tout cela parce que le web ce n'est pas que du virtuel.  Derrière tous ces sites, toutes ces applications, il y a de vrais bonshommes (et femmes) de chair et d'os avec des vies, des passions et des expériences.

J'espère que ce déballage perso ne vous aura pas ennuyé, mais au contraire, qu'il vous aura donné envie de continuer à me lire ici ou pourquoi pas de travailler ensemble.

A bientôt sur la route ou au détour d'un blog...

Pour ceux qui voulaient plus de SEO ce week end, une petite interview à lire chez Noviseo.

Personal Branding
5 (100%) 1 vote

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter Plein
Partager sur linkedin
Partager sur Google+

67 réflexions au sujet de « Personal Branding »

  1. Martin

    Bon, Sylvain, si avec une telle compilation de détails professionnels et personnels, on n'arrive pas à trouver la réponse à la question secrète de réinitialisation de tes mots de passes, c'est qu'on s'y sera mal pris, et qu'il faudrait alors approfondir la recherche du côté de la nouvelle Timeline de Facebook. 😉

  2. Pignon_rue

    Pas un article SEO ? Tu es trop modeste Sylvain !

    Il y a tout de même eu un prémice sur net-addict, deux interviews récentes où ton nom est aussi linké et deux beaux netlinking en début d'article.
    Bon je fais le lien sur Sylvain Richard pour que la bouche soit bouclée (et net addict le mérite bien).

    Comme quoi, une expérience SEO, c'est comme une seconde peau : on la quitte jamais !

    Have a good ride boy !

  3. Didier

    Pas franchement ennuyeux, au contraire, plutôt plaisant à lire et un peu plus d'humanité dans ce monde virtuel !

  4. Corteix

    Lecteur assidu des articles de Sylvain, je ne suis pas surpris par ce portrait.

    Il fait partie des très très rares auteurs d'articles sur le SEO qui n'ont pas un melon à la place de la tête.

    Alors merci d'avoir su rester humble, merci pour tes valeurs, merci pour ton humour, et surtout merci pour le choix des auto-stoppeuses!

  5. book

    Une chose me surprend : l'absence de référence à la littérature et même au discours de la méthode de notre cher Descartes.
    Je suis votre blog car vous avez une plume (un clavier) agréable, une expression précise et un développement des idées exposé avec méthode.
    Donc je m'attendais certes à la moto, quelques références précédemment mais aussi aux Lettres...
    Où est-ce un silence pour garder "un jardin secret" ?
    Alain

  6. librairie au maroc

    Bien vu, ça donne effectivement envie de continuer à vous lire! Je garde en tête cette technique (SEO?). 🙂

  7. Nicolas

    Je suis curieux de voir une analyse de l'impact d'un tel article de blog sur le CA.
    Est-ce que dans le référencement cela marche ou bien les clients ont besoin d'une relation impersonnelle ?

  8. herve

    Bravo,belle tranche de vie,continuez ainsi et bonne route pour la suite.Salutation avec le pied.

  9. Thibault

    Bonjour !

    Cet article est particulièrement bienvenu car offre un exemple pertinent du caractère humanisant de la communication via un blog pro.

    Contrairement aux idées reçues, le virtuel efface certaines barrières et permet une proximité prestataire/clients qui n'existait pas nécessairement jusqu'alors.

    En outre, je suis lecteur assidu de votre blog qui allie précision, professionnalisme et humour. Je l'ai déjà cité dans l'un de mes billets, ai prévu de le refaire pour un sujet concernant la rédaction web, le référencement et l'orthographe.

    Pour conclure, je vous invite à suivre ce lundi 26/09/11 sur Net Plume Ultra le débat (fictif) entre Inès Hehaut, experte en référencement et Joffrey Dacteur, rédacteur web.

    Excellente continuation
    Thibault de Net Plume Ultra

  10. ?

    Hormis la moto, nos goûts convergent.
    Sympa de pouvoir mettre une tête et une moto derrière "Sylvain" !

  11. Antoine

    Héhé, marrant cette initiative, c'est vrai que ça a du bon d'humaniser un peu plus ce monde internet!
    Maintenant reste plus qu'à chaque commentateur de faire pareil... 😉

  12. yvan

    Belle autobiographie et un joli parcours en seo ( pas mal le site la déroute devant la redoute,lol). Je partage avec toi la notion d'humilité quant au seo, c'est vrai que la concurrence est vraiment forte pour certains mots-clés...

    Cet article permet d'un peu mieux te connaître, c'est vrai que c'est l'inconvénient d'internet (le virtuel), mais il faudrait organiser une rencontre un de ces quatre entre passionnés

    Yvan,

  13. phil

    Une page FB en mieux ! j'aime 😉

    J'ai tellement appris ici que de toute facon même si tu donnais la recette pour faire un bon poulet basquaise je lirais également avec attention 🙂

    To be continued...!

  14. ?

    Salut Sylvain, je suis moi même skater et référenceur. C'est vrai que ces deux mondes se ressemblent: une partie contest pour faire vivre la branche (concurrence) et d'innombrables sessions à la cool pour partager et apprendre (salons seo, seobars, forums...etc) ^^
    Puis c'est sympa de voir qui se cache derrière un blog qu'on suit depuis un sacré bon bout de temps déjà... chouette article!

  15. Sylvain Richard - AxeNet Auteur de l’article

    @ Martin
    Peine perdue, Mes mots de passe importants sont des combinaisons issues de mes fantasmes personnels 🙂

    @ Book
    En effet, beaucoup de choses n'ont pu entrer dans cet article, alors je dirais :

    - Auteurs : Pierre Desproges, La Fontaine, Molière, j'aime leurs manières de traduire leurs regards sur l'humanité.
    - Film : Pulp Fiction, scénario et images = 20/20
    - Dessinateur : Magnus

    @ Nicolas
    Quand deux personnes font du business ensemble, la partie personnelle fait souvent partie des raisons irrationnelles qui pèse dans la balance 🙂

    @ Thibault
    C'est noté !

    @ Yvan
    Il y en a ! Les "parties" SeoShpère sont un must.

    @ Phil
    Erreur ! Pour la cuisine, ne me fait jamais confiance 🙂

    @Christophe
    Yes !

  16. Sylvain F

    C'est assez drôle de lire cet article avec le live à Donington d'ACDC en fond et des annonces sur leboncoin de Bonneville T100 ouvertes dans les autres onglets de mon navigateur !

    C'est aussi pour ça que j'aime ton blog, tu l'illustre souvent avec des anecdotes personnelles, ce qui fait qu'on a déjà l'impression de tout savoir sur toi, et c'est encore plus le cas avec cet article.

    Même tes articles 'non-SEO' sont passionnants, celui-ci en est la preuve. A moins que ce ne soit un article centré sur l'e-réputation et qu'il soit là pour que tu domines la SERP sur ton nom 😉

    Merci pour le lien, et merci encore pour l'interview.

    PS : Steppenwolf avec des HD, c'est pas loin du cliché non ?

  17. Mat

    Sympa cette présentation. Pas toujours facile de se livrer mais agréable pour le lecteur d'en savoir un peu plus sur "qui se cache derrière se blog ?".
    Pas mal le coup de La Deroute, à l'époque le site officiel avait réagit ?

  18. Jacques

    Donc ils ont tout faux les analystes et les p'tits jeunes qui prétendent que dans l'informatique on est vieux à 35 ans !
    On peut même donner des conseils dans un jeune métier !
    Donc nous avons tout le siècle devant nous !!!
    Jacques

  19. Sylvain Richard - AxeNet Auteur de l’article

    @ Sylvain F
    Une bonneville T100 ? Rhâââ Lovely !

    @ Mat
    Non, mais c'était encore le Far west à l'époque.

    @Jacques
    L'âge est avant tout dans la tête. Je connais des retraités intellectuels de 23 ans...

  20. Hayssam

    Bien vu, ça donne effectivement envie de continuer à vous lire! Je garde en tête cette technique (SEO?). 🙂

    (le dernier commentaire ayant été fait depuis l'interface mobile, il n'avait pas pris en compte mes mots-clés. Voilà qui est corrigé!)

  21. Nicolas

    Ouaah, on est rentré dans ton intimité là ! 😉 C'est toujours rigolo de voir le parcours des gens et d'en apprendre un peu plus sur le mec qui gère un blog de folie en seo !
    En tout cas, j'ai appris que comme toi j'étais passionné de SEO et de Skate, depuis 4 ans pour le SEO mais plus de 15 ans pour le skate !
    Merci pour ce post ! Et a quand une session SEOSKATE !

  22. Christophe

    Du point vue SEO et humour : rien à dire ! du point de vue musique : tout aussi excellent.

    Si tu recherches des groupes plus jeunes mais aussi talentueux que les dinosaures que tu écoutes, je te conseille de découvrir Puggy : tu me diras ce que tu en penses : -http://www.puggy.fr/music-videos

  23. Wilfried

    Sympa cette idée de se dévoiler un peu. On aimait le blog et on aime un peu plus la personne.
    Les satellites, Yes!!!

    Tu humanises encore plus ton blog, il n'avait pas besoin de cela mais ça fait toujours plaisir.
    Merci pour ce partage de passion
    Amitiés
    Wilfried

  24. Robin

    Merci, c'est sympa de savoir qui se cache sous les articles que tu mets en ligne jour après jour.

  25. BeTrash

    Que c'est rafraîchissant de lire ce genre d'articles. C'est une excellente idée de nous donner à tous l'occasion de voir le vrai visage de celui qui se cache derrière AxeNet et le Baume.

    (moi je suis content 😀 )

    Humaniser le web, alors que la tendance a été des années à la déshumanisation, semble être maintenant de mise.

  26. Marie

    J'en savais déjà pas mal sur toi mais le coup du skateboard, je l'ignorais totalement et je ne t'aurais jamais imaginé sur une planche à roulettes 😀

  27. Sylvain Richard - AxeNet Auteur de l’article

    @ Pop up, skateshop, Nicolas, refschool

    Je n'imaginais pas qu'il y avait autant de fan de skate parmis les adeptes du SEO.

    Une autre similitude entre les deux, c'est que lorsque je parle de l'un comme de l'autre autour de moi, j'ai l'impression d'être un martien.

    @ Les motards SEO
    Par contre, nous, je me rend compte que l'on est sacrément nombreux. Faudra s'organiser un truc un de ces jours...

  28. Marc

    C'est marrant, quand j'ai vu les photos, j'ai cru que c'était la présentation de Tony Curtis dans Amicalement Votre...
    Pour la Deroute, c'était en fait l'ancêtre du Baume Référencement ?
    Tant qu'à dire "deux routes" (adaptation phonétique de mauvaise foi), tu aurais pu dire "Bi route" en bon français, mais je suis sûr que tu as du avoir peur de ne pas réussir ton référencement white hat ?
    Enfin, c'est plutôt une question...

  29. L.Jee

    Bien qu'ayant discuté un paquet de fois par mail, Skype and co, ça fait plaisir d'en savoir plus sur toi Sylvain 😉

    Quoi, t'as des MFA ?

    J'attends ta vidéo sur le module médias tu sais où 😉

    Bref, ce que je retiens vraiment de ton article c'est cette phrase : "Venir tous les matins au bureau en chantant (sous le casque), ça n’a pas de prix."

    Tellement vrai, un job qui donne du plaisir, c'est vraiment tout 😉

    J’espère que ce déballage perso ne vous aura pas ennuyé, mais au contraire, qu’il vous aura donné envie de continuer à me lire ici ou pourquoi pas de travailler ensemble.<< Pas du tout, très sympa comme article et bien sûr au plaisir de travailler avec toi/vous, ce serait vraiment sympa, je pense 😉

  30. Thomas

    Bonjour Sylvain (woaw je peux enfin mettre un nom sur le blog et y associer un message !).
    Sympa ce petit article, on en découvre un peu plus sur toi et ton métier !

    A bientôt pour un autre article !

  31. joseph

    Ce blog est une mine d’or pour moi depuis sa création il y’a 3 ans. Je profites pour remercier son fondateur Sylvain, un rédacteur passionné SEO qui sait merveilleusement transmettre la magie de vouloir toujours démystifier le référencement au moindre détail.
    En tout cas cet article est très intéressant, cela nous rapproche un peu et familiarise la relation…

  32. Emmanuel

    Skate, Entrepreneuriat & Mano Negra. J'ADORE !

    Il ne manque que "les négresses vertes" aux côtés de la mano et des satellites 🙂

    J'adore ta section sur ce que que les skate t'a apporté, j'ai moi même rédigé un billet dans ce sens il y a quelques mois !

    Mais je n'aurai pas eu le niveau de coller une raclée à Tony , je ne suis pas Dany Way non plus, quelle fusée quand il est arrivé celui là, j'avais plutôt un faible pour le style Caballero 🙂

    Emmanuel

  33. nicolas

    Toujours aussi agréable de te lire, comme chaque Dimanche...

    Et bien j'ai appris pas mal de chose, tu es un vrai jeune enfaite...

    Avec Astérix d'Olivier, le Skate de Sylvain, les papys du ref ne sont peut être pas ceux qui ont de l'âge non ?

    😉

    En espérant que le SEO reste une discipline toujours d'actualité dans 13 ans, je veux te voir prendre ta retraite SEO... Sevrage, ça doit pas être évident...

  34. Jérôme

    C'est un peu normal d'avoir l'impression d'être un martien...le skate n'est pas le sport le plus pratiqué...

    et j'avoue que je suis un peu halluciné de savoir que tu fais du skate...je te dis ça car j'en ai fait pendant très longtemps et il est rare de voir des gens de ton âge en faire...

    Pour le SEO ca ne m'étonne pas non plus, c'est un métier peu connu...et les gens n'aiment pas dès que ca sort un peu de la normalité

  35. Christophe

    Sylvain, un ramp-rider des années Powell Peralta / Bones Brigade, qui l'eut cru ? Au plaisir de se faire une petite session de bowl à Annecy un de ces jours...

  36. Sylvain Richard - AxeNet Auteur de l’article

    @ L.jee
    Si je devais compter sur les référenceurs qui n'ont pas de MFA pour me payer un verre, je pourrais mourir de soif !

    @ Phil
    Très juste, j'ai francisé par erreur !

    @ Emmanuel
    Bien évidemment, les negresses vertes sont aussi de la partie, comme bien d'autres.
    Wow, ton article ma donné des frissons. Steeve Caballero, Stacy Peralta, ces skaters m'ont fait rêver. Et par ailleurs, sur une rampe, je ne vois pas grand monde capable de mettre une raclés à Tony Hawk. Le 900° c'est quand même lui !

    @ Olivier
    Oui je sais, elles sont capilotractées 🙂

    @ Jérôme
    Euh lui ! Tony Hawk n'a que 4 ans de moins que moi 🙂

    @ Christophe
    Mes vieux os ont tendance à préférer le bois des rampes 🙂 Mais s'il y a un bowl à Annecy, je sais bien que je serais incapable de résister.

  37. Vincent

    Moi ça me fait plaisir d'en savoir un peu plus. A vrai dire il y a quelques années je ne t'imaginais pas du tout comme ça et on a appris à te connaitre au fur et à mesure de tes articles. Un bon condensé ça aide à mieux définir le personnage et comprendre parfois certains de ses écrits.

    Tu risques de faire moins de lectures cette semaine mais humaniser ton blog, ça vaut toutes les stats du monde 🙂

  38. Jeanne

    Présentation "un peu" surprenant... j'avais une toute autre représentation de vous et de votre parcours pour en arriver à ces conseils pertinents sur les erreurs à ne pas commettre sur le net.
    Comme quoi, on cerne difficilement une personne dans ses écrits professionnels...

  39. gdtsb

    Le seo je savais, la moto je savais, (même si en HD tu deviens limite fréquentable 🙂 )
    Tu es visiblement aussi nul que moi avec les plantes vertes, fais attention au cochon d'inde c'est pas si costaud que ca (j'arrête de suite les mauvaises langues: je n'ai pas oublié de le nourrir )
    et j'ai été ravie de découvrir le reste !
    A bientôt autour d'un carbu et/ou d'un verre.

  40. olivier

    En ce moment tu te dévoile beaucoup 😉 J'ai lu il y a quelques jours un article où la aussi tu parlait de tous ce qui est perso et non pas pro. En tout cas moi j'aime bien ça humanise un peu tout ça !

  41. ivanoff

    Et bien ! Skate, Moto et SEO, un mélange parfait qui est finalement partagé par d'autres comme moi 🙂

    Mais étant un peu plus jeune, je n'ai pas eu cette chance de skater avec Tony Hawk (je me faisais courser par la police municipale à l'époque...)

    Merci pour ce petit article qui nous fait découvrir l'homme derrière ces super articles SEO 😉 (surtout pour les SEO comme moi, seuls dans leur agence, ça nous permet de rester connecté à la communauté!)

  42. skateshop

    Tony était le champion à son époque, aujourd'hui tu as quand même de nouveaux prodiges certes moins connus mais encore plus fous! (En street n'en parlons même pas, aujourd'hui il y a des pro à 10 ans ^^)

    Sinon, n'hésites pas à matter le run de Shauwn White à la finale des Xgames 2011 ou bien le 900 fackie to fackiede Bob Burnquist (encore plus ouf)

    Pour rider, tu as la vert de Champigny, à quelques minutes de Paris, en très bon état et vraiment énorme/sympa. Peut-être prévoir un crash pad... En la droppant, je suis tombé de 4m de haut sur le cul, un big hématome de folie et des journées de standing SEO 🙂

  43. Emmanuel

    @Sylvain

    C'est la crise de la 40aine, je connais ;-)... On aimerait revenir vivre 1 pleine semaine de cette époque.....

    Une sorte de "Search for Animal Shin" si tu vois ce que je veux dire ... Allez c'est cadeau 😉

    -http://video.google.com/videoplay?docid=-5870723112597494180

    Emmanuel

  44. RDD

    Ca faisait longtemps que je n'etais pas venu poser un
    commentaire, je viens donc me confesser ...

    Merci Sylvain de nous laisser entrer dans ton monde ou je découvre que nous avons pas mal de loisirs en commun, pour moi la rampe c’était en roller par contre.
    Mais bam margera, Rodney Mullen et le plus grand Andrew Reynolds m'ont occupes les yeux durant de longues heures 😉

    Cette seographie est un petit appel pour la soiree du 4 novembre non ?
    Il suffira de trouver quelqu'un avec un casque, des tatouages, un futal en cuir, un skate sur le dos, et un dauphin dans la poche 😉

  45. acheter du vin

    Salut Sylvain

    Je connaissais pas mal de choses sur ta vie mais j'en découvre encore et suis sûr qu'il y a encore de petits secrets.
    Ce sera pour un prochain article...

  46. Sylvain Richard - AxeNet Auteur de l’article

    @ Skateshop

    Oui, impressionnant Bob Burnquist !

    Tiens, en revanche, dans la série des trucs qui calment concernant les X-Games : http://www.youtube.com/watch?v=CTeXKHkNqgk

    J'imagine le puzzle sur la radio du bassin et des membres inférieurs...

    @ Emmanuel
    Ca nous rajeunit pas ce truc 🙂

    @ RDD
    J'ai aussi taté de la rampe en roller, et même fait des trucs d'andouille dans le skatepark de la Vilette en BMX alors qu'il était fermé. On y allait le week end, on faisait le ménage des bouts de ferraille au fond du bowl, et c'était skate, roller, bmx et même moto sur la vert toute la journée.
    Si je choppe mes gosses à faire ce genre d'âneries, je leur interdit la playstation pendant 2 mois 🙂

    Pour la soirée, ne cherche pas les tatouages ni le cuir, j'aime les HD, mais pas vraiment le folklore qui va avec. Pour le dauphin, faut voir si ça supporte l'eau de la Seine.

  47. Julien

    C'est toujours intéressant de voir la personne que nous avons en face de nous.
    Pour ma part c'est plutôt roadster 🙂 Hornet, Z750 😉

  48. Khaldoun

    Bonjour sylvain, tu m'a etonné avec ton age, je te pensais plus jeune, dans ma tete quand je lisais ton blog, j'estimais ton age à 28-34 ans...comme quoi, 47 ans 🙂

  49. arnaud

    Ah Sylvain, on peut pas dire que tu ais les idées ni mal placées ni toutes rétrécies, et avec cette référence aux Satellites, c'est carrément stratosphérique 😉

  50. flo

    C'est toujours un plaisir de découvrir la véritable identité et personnalité d'un personnage célèbre du web 🙂

    Et bien sûr toujours un plaisir de lire tes articles !

  51. Le juge

    Bien ce petit article, Quelque part je souhaiterais que tous mes contacts en fasse autant. C'est que c'est un poil frustrant pour moi. Je connais un paquet de mecs au seins de la communauté SEO mais aucun (ou presque) IRL ... poil frustrant... Du coup cet article est coool parcqu'il permet de mettre un peu plus d'infos dasn la case Sylvain R.

    Une petite précision - si j'ai mon visa - Et que je reste aux US il y aura passage du permis Moto - Et achat d'une HD histoire de me faire le grand ouest Texan facon SOA.

  52. Sylvain Richard - AxeNet Auteur de l’article

    @ Le juge

    Profites des US pour ton permis, parce qu'en France, ce n'est pas vraiment la même chose, ici t'es obligé de savoir piloter. Sans rigoler, il est bien plus facile dans ta contrée.

  53. solyluna

    Marrant, c'est difficile de s'imaginer la tête de quelqu'un quand on est habitué à le lire...ou à l'entendre.

    Pr la moto, c'est un thème récurrent, la musique je m'en doutais un peu.
    Par contre le skate, je n'aurai pas imaginé. Ca m'a mis une chanson des fatals picards dans la tete toute la journée hier (t'as pas l'spirit pour faire du skate ! (du skate!) du skate ! (du skate!) ).

    Je suis pas fan du personal branding, de son côté donneur de leçon et le Moi Je, mais si c'est pour rendre plus humain quelqu'un, c'est plutot positif 🙂

  54. Françoise

    Un très bel exercice qui permet de remettre "enfin" l'humain au centre du virtuel ! D'autant que là, le portrait vivant ne gâche en rien le virtuel connu.
    On attend la suite avec impatience : les fantasmes perso... pour les mots de passe bien sûr... 😉 !

  55. lionel

    Bonjour Sylvain,

    Cet article ne m'a pas ennuyé du tout. Au contraire, cela m'a fait plaisir de te lire sur un autre sujet (et quel sujet lol) que le SEO.

    amicalement

  56. Le juge

    @Sylvain

    Ah ca! les permis ici c'est de la rigolade. J'en profiterai pour le passer ici mais je vais quand meme prendre quelques lecons, c'est pas parce qu'on a son permis qu'on sait conduire! (et j'en vois la peuve tous les jours ici)

  57. Vivien

    Bonjour Sylvain, il est toujours bon de pouvoir mettre une photo sur un pseudo. Je sais maintenant que mon blogueur n'est pas tout blanc avec des lunettes et une queue de cheval 😀 (quoi que j'avoue que ça ne m'aurait pas déplus non plus !)

  58. Mapics

    Je ne visite pas beaucoup de blog Seo car bien souvent les articles sont juste là pour faire de l’affiliation pour un produit ou un programme et dans se cas là objectivité de la personne est plus tourné vers le gain.
    Se que j'aime sur ton blog Sylvain reste le sens du partage des tes expériences et ta vision des choses dans le seo.
    Merci de t’être dévoilé.

  59. Elisa

    Sympa de pouvoir metre une tête sur un nom.

    Je comprend mieux à présent pour quoi tu mentionnes souvent le site HD online (un doute sur l'ortographe..désolé d'écorcher le NDD si c'est le cas !): il combine de deux de tes passions.

    A quand la photo du bureau d'ou tu rédiges tes articles dominicaux? 🙂

  60. Jeejee de Ping d'Url

    J'ai beaucoup aimé ton article, c'est incroyable ce que l'on trouve sur le web en utilisant google!
    Je me permets de te laisser un de mes articles :
    "édité par AxeNet : http://www.spammeur-bourrin.com/ " 🙂
    à la prochaine visite 🙂

    Jeejee

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *