Pourquoi penser SEO au-delà de sa page d'accueil ?

page accueil (homepage)

Tout miser sur la page d'accueil d'un site n'est probablement pas la meilleure stratégie pour générer le meilleur trafic ciblé pour son site. Voyons pourquoi dans cette courte vidéo.

En référencement, ta page d'accueil tu oublieras parfois...

 

durée 7:59 minutes

L'objectif d'une page d'accueil n'est pas de recueillir tous les visiteurs de votre site. On peut même dire que dans de nombreux cas ce serait contre-productif (voici plutôt ma vision du rôle d'une page d'accueil). Il est donc préférable de tenter de positionner plusieurs pour maximiser ses chances de visibilité.

 

Pourquoi penser SEO au-delà de sa page d'accueil ?
5 (100%) 4 votes

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter Plein
Partager sur linkedin
Partager sur Google+

6 réflexions au sujet de « Pourquoi penser SEO au-delà de sa page d'accueil ? »

  1. Yohann

    Bonjour, je regarde votre site au boulot et je ne peux pas regarder les vidéos... Sais pas si suis le seul dans ce cas mais c'est chiant 😉

  2. jessyseonoob

    Ah enfin un avis censé, je préfères que les gens tombent directement sur le contenu qui correspond à leur requête plutôt qu'ils tombent sur la page d'accueil qui est souvent la page qui a le plus de taux de rebond. On ne peut pas tout mettre sur la page d'accueil, c'est comme lorsque t'arrive à l'accueil d'une société, il te déballe pas tout ce qu'il y a dans chaque bureau avec tout le contenu de tous les dossisers.

  3. Gérald Bouillaud

    La plupart du temps, quand les visiteurs tombent sur la page d'accueil, si elle ne leur dit rien, ils ferment direct le site. Mais si on leur donne des liens concrets où ils peuvent voir directement ce qui les intéresse, là on a un bon taux de visite, de rebond ... Merci de nous partager votre point de vue avec la vidéo.

  4. Smart Ranking

    Surtout, ne jamais concentrer l'ensemble de ses efforts SEO sur la page d'accueil.
    C'est une erreur trop classique...

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *