SEO 2051

SEO futur 2051

16 octobre 2051

La sphère SEO a bien changé ces 40 dernières années.  Il faut dire que les moteurs de recherche ont bien évolué, dans le langage commun, on parle maintenant de "trouveur".

On est loin en effet de l'époque archaïque ou l'on tapait bêtement une requête dans un champ de recherche. Il nous semble tellement évident de nos jours de s'adresser à "BRAIN" fondée par Page et Brin en 2030. Leurs puces que nous nous sommes faites implantées remplacent avantageusement nos smartphones et autres PC des années 2000.

Mais que sont devenus ces spécialistes du référencement dont on parlait tant en 2011 ?

  • Olivier Andrieu : Il gérait le blog Abondance depuis 1999. L'infatigable prêcheur effectue toujours des conférences par télépathie. Connecté en permanence à BRAIN, il a ouvert intégralement son cortex "présence web" pour diffuser son savoir. Surnommé la   "mémoire SEO" il est consulté par les historiens de tous bords.
  • Olivier Duffez : L'ex boss retraité de Webrankinfo est aujourd'hui actionnaire principal de FormaBrain. Ses programmes de formation destinés à s'assurer de voir ses offres commerciales proposées par BRAIN font le plein à grand renfort de  Flash (nom de marque racheté à Adobe par BRAIN) ce nouveau format publicitaire permettant d'imprimer une image subliminale neuronale.
  • Paul aka TIGER :  Maitre du côté sombre avec SeoBlackOut en 2011.Devenu riche en un an en se positionnant 1er sur : assurance, crédit, poker, sexe, etc. dans les années 2020, il s'est isolé dans son bunker paradisiaque 5 ans après. 18 centrales éoliennes de dernière génération peinent à fournir l'énergie nécessaire à son datacenter gigantesque destiné à craquer les capchas mentaux, spamer les synapses, sploguer les neurones et produire + de 5 milliards de Made For Brain à la minute.
  • Backlinker : Son côté visionnaire lui a réussi. Les lapins crétins aussi. Il fut l'un des premiers à réaliser que la puissance mentale humaine était le cœur du fonctionnement de BRAIN. Après avoir été registrar en 2015, il a utilisé ses zillions de domaines pour noyer le web sous ses MFA. Fortune faite, il s'est offert 1/100ème de cerveau de tous les habitants d'Inde et de Chine. Connectée en réseau, cette puissance de pensée lui permet d'impacter les résultats de BRAIN lorsqu'il le souhaite. On sait que les 8 derniers présidents américains avaient fait appel à ses services avant de gagner leurs élections.
  • Aurélien Bardon : Célèbre fondateur de l'ancien portail Oseox. Il assure aujourd'hui les fonctions de président de la région Nord (privatisée en 2036). Accompagné de Julien Bagein, les deux anciens seo-marketers ont fait du Nord la première région économique de France, et la destination privilégiée des puissants de cette planète.
  • Rudy (Discodog),  512banque (Deliciouscadaver), Keeg (pareil), Pink Aurélien (Partouze de liensMaxime (maximedt), Mathieu (theblackmelvin) : Ces SEO blackopink des années 2010 ont fondé la DarkBrainCompany. Difficile d'en savoir plus. Certaines rumeurs ont filtré disant qu'ils utilisent ponctuellement le datacenter de Tiger.  One ne sait pas trop ce que sont leurs activités aujourd'hui, mais les jets privés de la darkbraincompany aperçus régulièrement sur les aéroports internationaux laissent supposer une belle réussite.
  • David Degrelle : Le père de la sponzy team. Il semble s'être définitivement déconnecté après avoir prit sa (confortable) retraite en 2031. Il vit aujourd'hui en haute montagne avec un casque métallique destiné à le protéger de BRAIN.  Des indics l'auraient aperçu en pèlerinage à Chateauroux et Sevran sans casque il y a quelques jours. Un retour en première position à prévoir ?
  • Vincent Lahaye : Il administrait Jambonbuzz il y a 40 ans et avait tout plaqué pour ouvrir une baraque à Frites (et jambon beurre) croyait-on. En fait, nous l'avons retrouvé au poste de directeur général de Brainannu,  cette aujourd'hui célèbre entreprise d'annuaires cérébraux en marque blanche. Il semble que les années passées à tenter de restaurer la gloire de l'annuaire Miwim lui ont apporté toutes les compétences pour la gestion efficace de Brainannu.
  • Julien Bérard : Le yankee de l'époque, alors connu pour le muscle référencement a sans doute été aidé par ses multiples voyages autour de la terre (ces problèmes de visa ont duré très longtemps). La Bérard LTD est devenue la référence incontournable de tous les voyageurs en quête de documents officiels leur permettant de travailler n'importe où sur la planète.
  • Laurent Bourrelly : Rendu célèbre par ses coups de gueule sur son blog Laurent subit de nombreux procès en diffamation de 2018 à 2021. Devenu expert en ce domaine, il fonde un cabinet spécialisé avec un ancien ami new-yorkais. Son aura de juridicorockstar ne se dément toujours pas de nos jours. Il est mondialement connu pour avoir gagné tous les procès intenté à ses clients. Ses rhumatismes l'ont amené à quitter Andorre pour les iles Caymans d'où il dirige aujourd'hui ses affaires florissantes.
  • Sebastien Billard : Après avoir définitivement abandonné le SEO en 2021 il fonde poireau-salade.free.fr
    Aujourd'hui présente dans 96 pays, l'entreprise est leader dans la fourniture de régime alimentaire personnalisé. Bien aidé par la maladie de burgerjakob ayant rendu impossible la consommation de viande depuis 2030, le CA de la société est en constante progression.
  • Renarddudezert : Le RDD est devenu consultant des grandes démocraties de la planète. Son esprit de chasseur discret  lui a permit de développer un script capable de repérer sur le réseau (maintenant cérébral) les IP de chaque cervelle connectée. Une arme incroyable pour déjouer le terrorisme. Aux dernières nouvelles il roule sur une YamBuelcati à l'hydrogène.
  • Stéphanie : Aujourd'hui (enfin) majeure, la Seofactorygirl rendue célèbre par ses revues SEO en 2011 est aujourd'hui rédactrice en chef du brainplanete news. Les présidents des plus grandes entreprises font aujourd'hui la queue devant le building qui héberge le planet news pour quémander une simple phrase citant leur société dans l'une de ses incontournables revues lues par 17 milliards d'individus chaque jour.
  • Daniel : Lorsque SeoMix a racheté WordPress en 2027, Daniel a enfin donné le véritable élan à cet outil maintenant utilisé pour la création de 70% des contenus web de la planète. Son musé du mixer (son autre passion) ne désemplit pas, et worldomix (son blog qu'il maintient avec passion) attire aujourd'hui 60 millions de visiteurs quotidiens.
  • Marie : Devenue la plus célèbre des Cannoises avec Pink SEO son nouveau site lavisdemar1e.com publie chaque jour depuis 2020 ses célèbres critiques et analyses sur de nombreux sujets. Logiciels, livres, recettes de cuisine, méthode d'éducation des enfants, tout y passe.  Le site est aujourd'hui un incontournable pour toute entreprise qui souhaite lancer un nouveau produit. La possibilité d'être défrayée lui a parallèlement fait mettre un pied en politique.
  • Jeremy Allard : Le fondateur de Code seo a continué avec ses idées gagnantes. Code Brain est devenu le plus gros forum black hat mondial. Publié en 80 langues, il permet encore une fois à ses abonnés d'échanger sur les techniques permettant de tromper BRAIN et d'imprimer des pulsions mentales aux connectés.
  • Sylvain Richard : Celui que certains avaient surnommé le père Fouras du SEO. Il continue l'évangélisation des âmes perdues au guidon d'une vieille HD de 2023. Ses conférences attirent bien plus de monde que le SMX (facile). Son ancien blog a été reconnu comme faisant partie du patrimoine mondial par l'Unescoseo. Si vous le croisez, dîtes lui d’arrêter ses âneries en skateboard, à 87 ans, c'est plus de son âge !

Dépêches fraîches :

E-Komerco passe la barre des 2 milliards de sites e-commerce indexés - Veille SEO vient de recevoir une proposition de rachat par BRAIN - Olivier lance la 177ème version de Costaud - Sylvain Peyronnet change de prénom (pas trop tôt) - Sylvain Fouillaud a intérêt à faire pareil parce que ça ne peut plus durer - Didier Sampaolo devrait sortir Linkjuice de sa 1023 ème pénalité - Aymeric Jaquet devrait écrire un nouvel article sur son blog en 2057 - Le capitaine commerce lance enfin son site e-commerce de collants verts - Martin à fait descendre l’araignée du plafond - Florian Karmen analyse toujours BRAIN sous ExcelAnalytics depuis 21 ans -  Raph à racheté le nom Dark Vador à Georges - Dan s'est acheté un vrai bateau - Arnaud a réussi à faire fonctionner la canonical de Brain la semaine dernière - Papy spinning peut aujourd'hui produire 75 millions de pensées non dupliquées à la seconde - Marie-Aude a enfin trouvé un moyen de ne plus se faire voler ses photos - Les robots ont bien changé - Seosphère continue d'organiser ses soirées le 35 octobre...

Prochain point SEO old star en 2061...

Notez cet article

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter Plein
Partager sur linkedin
Partager sur Google+

57 réflexions au sujet de « SEO 2051 »

  1. Olivier

    Cela ne rajeunit personne, d'ailleurs certains n'ont pas choisi la retraite avec leur âge avancé en 2051. On remarque aussi que même si les années passent, Larry est toujours le numéro 1 avec autant d'idées révolutionnaires.

  2. Samuel

    Haha, j'ai bien ri en lisant ton essai de SEO-anticipation. Tu as bien réussi à extrapoler certains des travers de notre séosphère...
    Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ce futur possible, je pencherais plutôt du côté de l'intelligence artificielle (CF singularité technologique) et sur l'atrophie de nos cerveaux à nous...

  3. Corteix

    Ma première pensée à la lecture de cet article a été de me dire que Sylvain avait mangé une omelette aux champignons sans être sûr de la provenance des champignons.
    la seconde pensée a été de me dire: "Tiens aujourd'hui c'est la foire aux liens"

    Après mûre réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion que Sylvain avait été touché par la grâce et était devenu le prophète du SEO.

    Alors je te pose la question suivante Sylvain: Vois tu la lumière ? vois tu la lumière ? (allusion au film the blues brothers)

  4. Hugo

    Vivement 2051 alors, car à force de "filtres" et autres évolutions d'algo, je trouve les résultats du principal moteur de recherche de moins en moins pertinent !
    Je pioche souvent dans la deuxième moitié de la page pour trouver mon bonheur quand ce n'est pas en deuxième page.
    Pas mal le progrès ! Avant on tombait sur des comparateurs de prix, aujourd'hui les résultats sont squattés par des pages contenant des liens d'affiliations.
    On y a vachement gagné en qualité !

  5. Ethno Urban

    Moi qui aime la science fiction je trouve ça pas mal comme article! Mais comme dans le livre d'Asimov "Cycle de Fondation", il faut prévoir aussi des éléments perturbateurs avec l'ascension de personnages qui marquent l'histoire.
    Rendez vous en 2051!

  6. Mathieu

    Concernant la DarkBrainCompany, le rapport annuel stipule que les bénéfices sont devenus tels qu'ils ne se versent presque plus de dividendes et réinvestissent l'argent dans la recherche pour les maladies rares, soutiennent les associations pour le développement des pays du tiers monde et grâce à leurs efforts passés, depuis 2031 tout le monde mange à sa faim et a un toit en France.

    Plutôt de bonnes nouvelles 😀

    Comme quoi, on peut avoir des jets privés et être toujours concerné par le bonheur des autres 😉

  7. René

    Des formations seo par télépathie, pas mal. A moins qu'en 2051, il ne soit plus nécessaire de se battre pour positionner ces mots clés dans les moteurs, y compris dans le grand Brain. Et pour les autres domaines aussi, ce serait génial que tout se fasse par la pensée, la pose d'un revêtement de sol ( pour ma partie), pour remplir le réservoir de sa voiture à air, pour retirer de l'argent via son dab personnel via sa banque télé....

  8. Pierre

    Hum... hum... Sylvain... pourquoi avoir caché la vérité...
    Pourtant Dennis MacAlistair Ritchie, notre père qui est au cieux (du langage C) aura bien de la compagnie en 2051.
    A cause de la Toussaint qui arrive, vous n'avez pas voulu inquiéter vos collègues ?
    Les écrans et le stress SEO ne sont peut-être pas bons pour la santé...
    Qui écrira donc la fin des idoles du SEO ?
    (j'ai entendu les cloches sonner en ouvrant votre blog... peut-être la conséquence de ma réaction...)
    Bon courage aux survivants du SEO
    Pierre

  9. Phil

    C'est le moment de se positionner pour investir dans la DarkBrainCompany 😉

    Bel exercice et scénario d'anticipation !

  10. seofactorygirl

    Petite rectification : je suis également founder et CEO de Brainplanet news, en plus d'être rédactrice en chef (et Miss Univers). Quant aux 17 milliards de lecteurs, c'est pas pour me lancer des fleurs mais avec toutes les conneries que je raconte, je m'en sors pas trop mal je trouve -un peu comme en 2011 finalement 😉

  11. Marie

    Est-ce que les humains chercheront encore le bonheur en 2051 ou aura-t-il été remplacé par la connaissance ?
    Au fait... le nom du prochain président de la République, vous ne l'auriez pas ?
    Et en 2051, le président... non... ce ne sera quand même pas le fils Bruni-Sarkozy !

  12. backlinker

    +1 pour l'omelette au champignon. Sacré Sylvain 😉 un véritable Kinder Surprise heh 😉

  13. e-komerco

    Sylvain,

    Je ne connais pas la marque de ta moquette mais à la lecture de ton post science-fiction : c'est de la bonne !!

    C'est bien la première fois que je lis un article sérieux ici 🙂

  14. cdillat

    Très récréative cette projection pour un dimanche matin. Frenchy rules the world on dirait 😉

    Concernant l'implémentation de nanopuce le processus a déjà commencé -http://mai68.org/spip/spip.php?article438 ^^

  15. Wilfried

    Un grand merci pour cette tranche de rire.
    j'ai poussé mon premier éclat devant Australie nouvelle zelande (6-17), sur le paragraphe Sébastien Billard.
    Amitiés

  16. Loïc Hélias

    Excellent, magnifiques inspirations. Le pire dans tout ça c'est que certaines choses pourraient se réaliser; n'est ce pas LaurentB? Un jour le climat d'Andorre deviendra peut être trop rude pour toi.
    Outre l'imagination débordante de Sylvain Richard, on retrouve ici une mine d'or des principaux acteurs de la SEO French Community.
    Merci pour ce petit moment de détente, et rendez-vous en 2061 😉
    Amicalement
    Loïc

  17. christophe

    Énorme !
    La fête à du être plutôt arrosée hier soir à ce que je lis.

    Ce qui est sur c'est qu'en 2050 on rigolera bien en repensant à nos techniques hors d'age de 2011. Sa j'en suis sur.

  18. Olivier

    Excellent^^ Le coup d'acheter 1% de cerveau de tous les habitants d’Inde et de Chine m'a particulièrement fait marré.

    Chuis quand même curieux de voir à quoi ressemblera la vie dans quelques dizaines, centaines, voire milliers d'années^^

    PS : merci pour le lien 😉

  19. Marie

    OMG Sylvain a pété un plomb !! Du coup je me sens obligée de placer un lien en signature qui pourra t'aider, il ne faut pas avoir honte, ça peut arriver à tout le monde 😀

    Quoique finalement, avec un peu de recul, tu es peut-être un visionnaire, en avance sur son temps, tel un Galilé du SEO ? En effet, je pense que tu n'es pas bien loin d'avoir deviné mon avenir 😉

  20. Thomas

    Tiens je vais laisser une trace sur un blog de l'unescoseo ! Si c'est pas la classe ça. D'ailleurs j'ai entendu dire qu'il y aura des redshirts qui tenteront de dominer le monde avec des pratiques pas très éthiques ...Les Splooks !

  21. yvan

    Bonjour future père fouras! (mdr) quelle belle projection dans l'avenir...A choisir la carrière, je choisirai bien celui de seoblackout, avec une brillante carrière de super-affilié...Aller je pense que tu sera bientôt "canonisé" en tant maître jedi du seo 😉

  22. Chob

    Merci pour ce bon moment !
    1ère inspiration à chaud : contacter Daniel pour acheter des parts dans SeoMix...

  23. Youseo

    T'as oublié la future naissance du nouveau blog seo & webmarketing dans la fournaise champignon virale du seo.
    Car ce blog bien que naissant va faire le siège des bureaux de matt cuts et de ses sbires...
    Rendez vous dans quelques années pour le prochaine épisode !-)

  24. Demonblack

    Ce serai une tres bonne idee de film non?

    En tout cas, c'etait vraiment sympa a lire.

  25. Aurelien Delefosse

    Je serai donc encore vivant ? Bonne nouvelle!
    Merci pour cet article plein de bonne humeur et au 35 octobre. 🙂

  26. Mathieu

    En 2051 le progrès de la nano technologie a fait un tel bon que grâce à des nanocellules implantées dans les semelles des chaussons Airplum, votre consommation de calories est calculé en temps réel en liaison avec votre Ifrigo 36 (réfrigérateur Apple lancé par Tim Cook en 2015). L'avantage est de prévoir vos menus à l'avance, pour que votre Ifrogo achète les plats auto-dosé de Cyril lignac.

  27. Sylvain Fouillaud

    Mince j'avais pas prévu de changer d'identité pourtant ! Je suis bien content que ton journal soit de 2051, pour l'instant personne n'a encore entendu parlé de mon projet Mind pour concurrencer Brain qui sortira deux ans plus tard... Mais chut !

  28. Alexandre

    Cet article est juste débordant d'imagination. C'est très sympa (et surtout ça change) de lire un article de ce genre après un long weekend 🙂

    En 2051, il est probable que je sois à mi-chemin seulement de la retraite (au rythme où ça va), avec un iPhone 44 Super S (qui au passage aura finalement racheté Samsung) mais également un Pip-Boy modèle 3000. Je me serais reconverti dans les radis, qui seront devenus la matière première de cette époque (si quelqu'un veut prendre des actions, c'est maintenant !).

  29. Manu

    C' est bien vu, directement connecté dans la colonne vertébrale un peu comme dans eXistenZ 🙂

    Je serais curieux que tu abordes les réseaux sociaux, que devient Facebook et Twitter ?
    --> Tu clignes de l' oeil et ça push la photo sur ton mur Facebook

    :]

  30. Olivier

    LOL c'est une excellente idée cet article. Sacre travail tout de meme pour imaginer autant de choses. Je me suis bien marrer !

  31. Jérémy

    Wahou, je ne sais pas ce que tu as fait aujourd'hui loulou, mais ça n'a pas dû être très bon pour la tête ... Enfin, ça me rassure, je pensais que je perdais la boule. Je m'en sors plutôt bien ...

    Mais comme i parait qu'il ne faut jamais contrarié un fou, je vais commencé à faire traduire CS et à réfléchir sur les pulsions mentales hein !!! Te ferais un retour du laboratoire ... d'ailleurs j'aurais besoin de cobaye comme toi 😀

  32. Keeg

    Je note pour la DarkBrainCompany, ça peut s'amuser. Et j'ai hâte de voir la 177 ème version de Costaud.

    Tu t'es amusé sur le coup Sylvain en tout cas. Il ne manque plus qu'à créer une vision moins joyeuse de la chose dans un prochain article. 😀

  33. Arsouille

    Encore le petit monde du pseudo-seo français qui se regarde le nombril , pathétique.

    99% des articles des personnes citées sont du réchauffés et des discours méta-physique sur la place du BH dans la société.

    Les vrais SEO font du fric et ferment leurs gueules

  34. Labisse

    Bon c'est bien de connaitre le futur mais bon en 2051 je serais probablement mort... mais bon on ne sait jamais peut-être que BRAIN nous donnera aussi l'immortalité 🙂 Par contre je vais de ce pas déposer pas mal de NDD avec BRAIN dedans...

  35. Raph

    Sylvain je suis ton PR!!!
    Merci pour le lien, mais t'es un grand malade, il est pourtant unanimement reconnu que la drogue c'est mauvais et qu'il ne faut pas écrire un billet en rentrant d'une soirée bien arrosée!!!
    En tout cas tu m'as bien fait rire

  36. Pierre

    Vous oubliez de dire qu'un temple s'est élevé à Mountain view. On peut lire sur le fronton ces quelques mots gravés dans la pierre : "Don't be evil !".
    Aujourd'hui en 2051, beaucoup de pèlerins affluent et viennent se recueillir sur le mausolée de Matt Cutts.

  37. Keeg

    @Arsouille : J'approuve complètement ton raisonnement et ce n'est pas ironique. Cependant, chacun raconte ce qu'il veut et l'ouvre sur des discours méta-physiques comme et quand il le souhaite.

    Un peu comme ton commentaire en fait.

    Bon, je repars faire des léchouilles à mes potes SEO, il y a une orgie-partie qui vient de commencer dans un jacuzzi à billet.

  38. Christophe

    Merci pour ce gros gros délire. Je ne pensais pas que les ambassadeurs du monde du SEO pouvait avoir autant d'imagination ;-).
    De plus, cette jolie liste de personnalités du monde SEO m'a permis d'en connaître de nouveaux.

  39. Vincent

    Trop fort ! Toutes les descriptions sont terribles. J'espère que ce futur n'arrivera quand même pas, ça fout les boules de se dire que Google a réussi à avoir accès à la seule donnée qu'il n'a pas aujourd'hui !
    Merci de la citation en tous cas, j'avais jamais pensé me reconvertir dans les baraques à frites, faut que j'y songe !

  40. Shelko

    Et moi qui croyais qu'on allait tous mourir en 2012.
    Je vais de ce pas prendre des options d'achat sur les cerveaux des gamins du quartier 😉

  41. vince

    J'aime bcp ta vision de Tiger, ainsi que celle de Laurent B ! Tu devrais te mettre au roman, mon cher Sylvain, tu as un gros potentiel en SF ^^

  42. RDD

    Un article qui fait plaisir, je me sens moins seul maintenant 😉
    Par contre il faut faire attention, car ce billet ressemble fortement a une ©partouzedeliens, ce qui risque de t’amener des problèmes avec un elfe assez connu 😉

    En ce qui concerne ta vision de la moto du futur, je suis bien content que Buell fasse son retour dans le monde de la concession a 2 roues 😉

    Bonne descente et au 35 octobre !!

  43. Olivier

    Sympa ca fait beaucoup de liens pour un seul article j'en connais qui vont être content.

    Les portraits sont sympas, mais dans tout ca on a oublié de demander à Facebook, Twitter and co ce qu'ils vont devenir ? Vont ils gérer le monde ? Le président américain s'appelera t il eric schmidt ?

  44. Wilfried

    C'est vrai que c'est très optimiste comme vision.
    Y'a personne qui finit en taule sous la pression des superpuissances chinoise et indiennes ?

    les petits européens payés une bouchée de pain pour se faire greffer de fausses identités neuronales

    le super calculateur mis en place en 2046 par la pirate bay, prend le contrôle du pays et s’associe à la géantissime fédération sud américaine pour écraser et expulser les derniers français de black-resistance des réseaux mondiaux

    Une question:
    Tout cela sort de ton cerveau, ou bien, toute l'équipe y a mis son grain de sel ???
    Amitiés
    Wilfried

  45. evesntood

    Et bien en 2051, malheureusement, il n'y aura plus d'iphone et le monde ne s'en portera que mieux...mais dommage je serais du coup au chômage, encore heureux, je serais en retraite et celle-ci se passera le mieux du monde, loin d'un écran, loin de l'occident.

    Sinon Sylvain, tu penses vraiment nous voir en 2051 ? Je connais les progrès de la médecine mais difficile de faire des conf' en coma artificiel non ? 😉

  46. Le Juge

    Mouahahahahaha! Excellent le billet... J'aimereais bien la trouver la faille dans ce p*tain de systeme! Bref encore 3 semaines de doutes a venir. Donc réponse courant novembre

  47. Paulette

    Excellent ! Rien qu'en voyant passer le titre, je savais que le post venait de toi. Ca fait un peu peur tout ça quand même... 2051, mon dieu, ce sera le 3è age. Brrrr....
    En tout cas bravo pour ce magnifique boulot de biographe du futur 🙂

  48. Sylvain Richard - AxeNet Auteur de l’article

    @ Corteix
    Bien sur que je vois la lumière, mais je vois surtout que tu as de très bonnes références 🙂

    @ Mathieu
    Bon esprit !

    @ René
    D'accord avec toi. Il y a certaines tâches rébarbatives dont je me débarrasserai bien.

    @ Keeg
    Que veux tu, je suis optimiste de nature

    @ Arsouille
    Rhôôô, un commentaire comme ça, on ne le fait pas anonymement voyons !

    Sinon, nous ne lisons pas les mêmes articles il faut croire.

    @ Christophe
    Tu diras cela à "Arsouille"

    @ RDD
    Oui, je suis content d'avance de te rencontrer la bas.

    @ Wilfried
    Fait tout seul, et à jeun contrairement à ce que certains avancent 😉

    @ Evesntood
    D'ici là, l'espérance de vie aura sacrément progressé, t'inquiète.

  49. Cerbere

    TasteMySeoJuice is alive!
    le milliard de visiteurs par heure assure une confortable retraite à son propriétaire Cerbere naviguant à travers l'espace qui n'a toujours pas pris une ride malgré ces 109 (sang neuf) ans.
    La BrainInstituteofParoxetine lui aurait décerné l'hommage fait aux combattants victorieux et l'aurait amendé de tout ces tracas.

  50. m4nu

    Le content spining évolua aussi de son coté vous vous en doutez ..
    Le vrai déclic a été l' invention d' une puce connectée à des cellules neuronales . En associant cette évolution majeure ainsi que la fameuse GGAD de 2039
    (La Google Give All Data une affaire sordide une sorte de putch chez Big G company lorsque par voix de fait, avec la pression de partis Pirates, et sous le coup de la justice, Goggle se vu dans l' obligation d' ouvrir au monde entier l' intégralité de ses données, bref .)

    Nous les bots avons donc commencé à perdre le contrôle, et finalement à nous organiser.
    (En 2047 90 % des articles provenant des plus grands medias influents sont rédigés par des bots, des études montrent même à cette époque des avis "humains" favorables à une loix imposant la neutralité de la presse, ce fut la mort du journalisme ...)

    On s' y perd dans ce commentaire, et d' ailleurs qui sui-je .? un bot venant du futur peut-être ?

  51. Marco

    Et Billou dans tout ca ? sa fenêtre est elle toujours ouverte ?
    La pomme est elle toujours verte ?

    En tout cas bravo pour ton article, c'est original, construit, très bien rédigé, du travail de pro.

    Un blog à suivre !

  52. haf

    J'ai bien peur que la réalité sera bien différente...

    Google pourrait devenir un annuaire comme celui de france telecom! Non je plaisante!

    Franchement au rythme où va l'innovation, bien malin sera celui qui peut nous dire de quoi sera fait demain.

  53. maccagno

    j'adore, très bien tourné, et très bel hommage à la scène !
    Une initiative, pleine de créativité !

    Félicitations Sylvain !

    Sebastien

  54. Assurance auto maroc

    Olivier Andrieu, Olivier Duffez j'ai adoré ce que vous disiez sur ces deux-là lol. L'un cherche toujours a gagné plus d'argent l'autre et le maître du partage. La mentalité de l'Open source et le partage contre celle de se faire de l'argent, booster son chiffre d'affaire Même en 2051. Certes, il aura du changement au niveau de la technologie utilisée mais les mentalité ne change jamais.

  55. Tony

    Article bien amené qui m'a bien fait marré. Maintenant que c'est Halloween tu pourras en faire un autre dans le même délire.

  56. Julien

    Et qu'est devenu le petit pandaranol en 2051 ?

    J'ai découvert le monde surprenant des maïtres Seo en croisant par hasard ce concours en juin 2011 et j'avoue que ces questions de référencement sont pour moi un grand sujet d'intéret.

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *