Stratégie anti-Panda (SEO)

panda

Il n'y a pas grand monde pour lire les articles de blog en ce lundi 17 aout, ceux qui sont là pourront malgré tout bénéficier d'une stratégie anti-Panda développée par un très jeune SEO (2 mois) pour qui c'est la première expérience au sein de l'agence AxeNet.

Il va sans dire que cet article est classé dans la catégorie "humour" 🙂

Panda c'est quoi ?

Panda, c'est le nom donné par Google  à l'un de ses filtres. Pour ceux qui en veulent plus, quelques explications ici.

1ère étape : se renseigner

Toujours utile la bible d'Olivier Andrieu !

Toujours utile la bible d'Olivier Andrieu !

Se documenter fait partie des pré-requis. Pour cette étape, Léo à sélectionné une référence dans le domaine.

2e étape : l'observation

La phase primordiale pour contrer Panda

La phase primordiale pour contrer Panda

Observer l'adversaire. Comment s'est-il introduit ? Quelles sont ses chances d’empiéter sur votre espace et nuire à votre réussite ?

3e étape : l'analyse

Analyser pour comprendre Panda

Analyser pour comprendre Panda

Entrez dans le détail. Examinez l'adversaire sous toutes les coutures, sous ses airs placides, il pourrait être un redoutable guerrier.

4e étape : les tests

Incontournables, les tests évitent les risques inutiles

Incontournables, les tests évitent les risques inutiles

Tester est sans doute le meilleur moyen de savoir comment Panda réagira. N'hésitez pas à y aller fort.

5e étape : l'attaque

Attaquez sans pitié

Attaquez sans pitié

Panda semble ne plus faire attention, attaquez sans hésiter. Commencez par la partie qui vous permettrait un retraite rapide en cas de danger.

6e étape : souffler un peu

Reprendre des forces avant d'affronter un nouvel adversaire

Reprendre des forces avant d'affronter un nouvel adversaire

Après un combat de grande ampleur, il faut savoir se reposer, surtout si on doit ensuite s'attaquer à Pingouin !

Pour conclure

J'espère que les conseils de Léo (nouvelle recrue chez AxeNet) vous seront utiles à votre retour de vacances. De notre côté, nous sommes heureux d'avoir trouvé ce véritable professionnel. Il faut dire qu'avec un nom comme "Leo", à une lettre près il aurait pu s'appeler "Seo" 🙂

Stratégie anti-Panda (SEO)
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4 réflexions au sujet de « Stratégie anti-Panda (SEO) »

  1. ludo

    Il va sans dire que lorsqu'on a perdu tout son business grâce à Panda ou Penguin, il vaut mieux en rigoler en effet !

  2. Sylvain Auteur de l’article

    @ Ludo
    Ouch, j'admets que ça peut faire mal.

    Côté Panda, ça me semble toutefois un peu plus facile à rattraper en éradiquant le dupliqué interne et externe, et le thin content. Après, reste à attendre un nouveau passage du monstre...

    Côté Pingouin, c'est plus rude. En revanche, on sait que l'on est responsable car la plupart du temps c'est lié aux liens de bourrin qui ont été fait.

  3. Camliti

    Bonjour,
    Je n'ai jamais vu de stratégie anti-panda aussi claire et précise.
    Un professionnel comme celui-ci, gardez le bien.
    Je pense qu'il arrivera à réaliser de belles choses et vous épauler dans les moments difficiles de votre métier.
    De plus, ce type de partenaire offre l'opportunité de prendre des temps de pause pour prendre l'air et ne pas risquer le burn out 🙂

    Alors longue vie à LÉO le pro du SEO

  4. Sylvain Auteur de l’article

    @ Calmiti
    Non seulement il est pro, mais en plus on a zéro charges sur les croquettes 🙂

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