Graphisme / ergonomie

Les publications de cette catégorie d’articles concernent essentiellement les sujets du graphisme et de l’ergonomie des sites internet.

Parce que ces éléments ont un impact important sur les conversions ou le taux de transformation, ils ne doivent pas être négligés lors de la création d’un site web.

N’oublions jamais que le graphisme est au service du contenu et que l’ergonomie d’un site a un fort impact sur la compréhension de l’utilisateur.

Cet article est écrit noir sur blanc dans une police suffisamment grosse

Est-ce l'âge ? Sans doute un peu. Est-ce lié au temps passé devant un écran ? Sans doute beaucoup. Est-ce par respect des visiteurs ? Indéniablement.  Ou bien parce que je veux être lu ? C'est certain ! Toutes ces raisons font que cet article est écrit avec des caractères foncés (gris) sur fond clair (blanc), assez gros, et que […]

Lire l'article

Les sites e-commerce mobiles versus originalité et créativité

Il y a quelque temps, j'avais un échange sur Twitter avec Victor Lerat. Nous « discutions » d'un constat qu'il faisait du manque d'originalité qu'il remarquait sur de nombreux sites e-commerce. D'une certaine uniformité que l'on peut constater en passant d'un site marchand à un autre. Je lui répondais que je pense que c'est avant tout l'usage […]

Lire l'article

icônes et menus web, attention à leur compréhension !

Si le fait d'avoir un site compatible mobile est devenu incontournable pour beaucoup d'entreprises, l'affichage des données peut virer au casse-tête pour les graphistes en charge du visuel. En effet, la place disponible sur un téléphone étant moindre, il faut souvent trouver des solutions de remplacement aux traditionnels menus textuels, et c'est là qu'entrent en […]

Lire l'article

 1 2 3 >>