Webmarketing

Qu’est-ce donc que le webmarketing ?
Chacun à sa définition, la nôtre est simple, c’est l’application des notions marketing adaptées aux spécificités du web, de ses usages, des techniques disponibles…

Un exemple : si le e-commerce reste du commerce, le web offre de nombreuses possibilités peu envisageables dans le monde réel (tracking précis de ses visiteurs, mesure de la conversion, etc.)

Un autre exemple : La réputation d’une entreprise ou d’un individu ne se mesurera plus jamais de la même manière avec l’avènement du net. Les écrits y restant quasiment gravés à jamais.

Nous vous proposons donc dans cette rubrique des articles éclectiques ayant pour trame principale le marketing web.

L’hôtel la journée, c’est pour qui ? Pour quoi ?

Il est temps pour moi de vous parler d’un projet sur lequel je travaille depuis plus d’un an. Développement, SEO, marketing, la palette totale, mais cette fois c’est pour moi personnellement de mon plein gré (avec une autre société toutefois). La thématique, c’est l’hôtellerie en journée. Mais pourquoi aurait-on besoin d’aller à l’hôtel de jour […]

Lire l'article

Augmenter son trafic grâce à ses clients avec l'UGC

J'invite aujourd'hui Olivier Clémence qui a rédigé cet article pour les e-commerçants qui souhaitent publier plus régulièrement du contenu frais sur leur site afin d'améliorer leur référencement et d'augmenter leurs ventes. Mais, en réalité, l'UGC est une technique qui s'adapte à tous types d'activités. Si vous avez besoin de booster votre visibilité sur internet, les […]

Lire l'article

Toutes ces choses que vous ne devez pas faire POUR Google

À peine Google toussote-t-il que la blogosphère SEO s’enflamme. Les propriétaires de sites (parfois poussés par des agences sans scrupules) s'empressent donc de modifier leurs sites par-ci et par-là dans l'angoisse de voir leurs sacro-saints classements s'effondrer. A ce jeu, j'ai souvent l'impression que les gens voient les choses par le mauvais bout de la […]

Lire l'article

 1 2 3 4 5 6 7 >>