Grappes thématiques #smxparis 2018

Grappes thématiques ou sémantiques, l'objectif de cette technique est d'améliorer le positionnement de landing pages sur des requêtes concurrentielles. Vous trouverez ci-dessous les slides de ma conférence au SMX Paris 2018.

 

J'avais déjà abordé ce sujet dans un précédent article qui pourra être un bon complément à ces slides pourlesquelles vous n'avez malheureusement pas le discours qui les accompagne.
J'insiste juste sur un point, la préparation du plan d'une grappe est un élément capital pour ne pas se retrouver à court d'idées sur un sujet dans la thématique qui vous intéresse. Ceci est d'autant plus important que vous ne publierez peut-être pas toute votre grappe en une seule fois (quand on arrive en première position avec 15 pages, il n'est pas forcément nécessaire de rédiger les 35 que vous aviez prévu)...

Au passage, je remercie Isabelle de Cyclable qui s'est prêtée avec succès au jeu de la co-présentation lors de cette conférence au SMX. De nombreux exemples sont issus de la collaboration que j'ai avec Cyclable

Et bien sûr, j’aurais plaisir à vous retrouver là-bas pour l’édition 2019 🙂

 

 

Grappes thématiques #smxparis 2018
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