Grappes thématiques #smxparis 2018

Grappes thématiques ou sémantiques, l'objectif de cette technique est d'améliorer le positionnement de landing pages sur des requêtes concurrentielles. Vous trouverez ci-dessous les slides de ma conférence au SMX Paris 2018.

 

J'avais déjà abordé ce sujet dans un précédent article qui pourra être un bon complément à ces slides pourlesquelles vous n'avez malheureusement pas le discours qui les accompagne.
J'insiste juste sur un point, la préparation du plan d'une grappe est un élément capital pour ne pas se retrouver à court d'idées sur un sujet dans la thématique qui vous intéresse. Ceci est d'autant plus important que vous ne publierez peut-être pas toute votre grappe en une seule fois (quand on arrive en première position avec 15 pages, il n'est pas forcément nécessaire de rédiger les 35 que vous aviez prévu)...

Au passage, je remercie Isabelle de Cyclable qui s'est prêtée avec succès au jeu de la co-présentation lors de cette conférence au SMX. De nombreux exemples sont issus de la collaboration que j'ai avec Cyclable

Et bien sûr, j’aurais plaisir à vous retrouver là-bas pour l’édition 2019 🙂

 

 

Grappes thématiques #smxparis 2018
4.8 (96%) 5 votes

(je recevrai un mail quand un article est publié (no spam)

3 réflexions au sujet de « Grappes thématiques #smxparis 2018 »

  1. vandard

    Bonjour,

    Comme vous avez l'air de connaitre le SEO, que pensez vous des annuaires?

    Amicalement

  2. Guillaume

    Salut ! je constate que dans tes silos, tu n'utilises pas de schéma d'url en dossier/sous-dossier ../N1/N2... Une raison particulière ? j'avoue que c'ets un point qui me pose souci car in fine on obtient des url supers longues MAIS elle semble apporter de la valeur à Google en montrant que le site est bien rangé... Tu as un avis là dessus ?

  3. Sylvain Auteur de l’article

    @ Vandard
    Je suis incapable de donner une réponse hors contexte.

    @ Guillaume
    Je préfère faire ce "rangement" avec les liens internes, par exemple ceux des fils d'Ariane.

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *