Le blog htitipi

AurélienJe rêve souvent de faire un « Moz » à la française.

Ce postulat peut sembler très ambitieux voir prétentieux surtout pour un seul homme, car impossible d’être aussi prolifique. J’essaye néanmoins d’en reprendre quelques ingrédients pour en faire ma propre recette. Je suis par exemple très attaché à cette volonté de publier des articles bien détaillés, didactiques, où je puisse partager mes connaissances et mes expériences sans retenue tout en essayant de rester accessible par le plus grand nombre.

Htitipi, c’est donc surtout un blog sur le référencement. Comme beaucoup de mes confrères, je connais trop bien les retours que cela peut apporter, à condition d’y mettre du cœur, de la passion, et ses tripes. C’est en tout cas ce que je m’efforce de faire à chaque publication, et j’aime particulièrement ce moment où je clique sur le bouton « Publier », comparable (si je puis dire) à un accouchement, marquant le passage entre la période de gestation -souvent longue- de l’article et sa mise en ligne accessible dans la seconde qui suit dans le monde entier. Oui, cette magie du web me fait toujours autant vibrer depuis que je l’ai découvert à la fin des années 90.

Faire des articles à la chaîne parce qu’en SEO « c’est bien de publier régulièrement » est l’un des plus grands mythes dans le référencement. Faire du contenu facile, en se contentant par exemple de traduire les interventions de Matt Cutts, ou paraphraser ce qui a déjà été écrit mainte et mainte fois m’exaspère profondément. Vous savez comme ça ce que vous ne trouverez pas sur mon site. Pour le reste, le mieux, c’est encore de le visiter : http://www.htitipi.com/blog/

Htitipi.com (Aurélien Berrut)
Sur Twitter - Sur G+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *