Tout miser sur la page d'accueil d'un site n'est probablement pas la meilleure stratégie pour générer le meilleur trafic ciblé pour son site. Voyons pourquoi dans cette courte vidéo.
En référencement, ta page d'accueil tu oublieras parfois...
durée 7:59 minutes
L'objectif d'une page d'accueil n'est pas de recueillir tous les visiteurs de votre site. On peut même dire que dans de nombreux cas ce serait contre-productif (voici plutôt ma vision du rôle d'une page d'accueil). Il est donc préférable de tenter de positionner plusieurs pour maximiser ses chances de visibilité.
Bonjour, je regarde votre site au boulot et je ne peux pas regarder les vidéos... Sais pas si suis le seul dans ce cas mais c'est chiant 😉
@ Yohann
En effet, votre boss vous a bloqué Youtube ?
Ah enfin un avis censé, je préfères que les gens tombent directement sur le contenu qui correspond à leur requête plutôt qu'ils tombent sur la page d'accueil qui est souvent la page qui a le plus de taux de rebond. On ne peut pas tout mettre sur la page d'accueil, c'est comme lorsque t'arrive à l'accueil d'une société, il te déballe pas tout ce qu'il y a dans chaque bureau avec tout le contenu de tous les dossisers.
@Sylvain, non mais en open space, je respecte mes collègues 😉
La plupart du temps, quand les visiteurs tombent sur la page d'accueil, si elle ne leur dit rien, ils ferment direct le site. Mais si on leur donne des liens concrets où ils peuvent voir directement ce qui les intéresse, là on a un bon taux de visite, de rebond ... Merci de nous partager votre point de vue avec la vidéo.
Surtout, ne jamais concentrer l'ensemble de ses efforts SEO sur la page d'accueil.
C'est une erreur trop classique...