Le Visibilité Live Camp revient !

Si quand vous entendez VLC vous avez immédiatement l'image d'un cône de chantier qui vous vient à l'esprit, c'est probablement que vous n'étiez pas présents à la première édition du séminaire en ligne entièrement consacré à la visibilité sur le net.

De quoi je parle ? C'est simple, d'une opportunité pour qui le veut d'assister à 2 journées de conférences durant lesquelles vous en apprendrez bien plus en SEO que dans les bouquins ou les parties publiques des blogs et forums.

Pourquoi à qui le veut ?

Bonne question, c'est vrai j'aurai pu noter à qui le peut. Sauf que le concept du VLC2013 (Visibilité Live Camp édition 2013) est de rendre accessible au plus grand nombre certaines techniques avancées de référencement (aussi bien SEO que SEA), de développement et d'autres surprises encore.

Une fois acquitté du droit d'entrée, il vous suffit simplement d'une connexion internet et d'un ordinateur. La technologie employée ne demande pas d'installation particulière ni de machine super puissante. Cela vous permettra d'écouter en live les 14 conférenciers qui s'appuieront sur leurs slides pour vous illustrer leurs propos. Vous pourrez interagir avec les autres participants et surtout poser vos questions aux différents conférenciers.

Même le plus grand des timides trouvera le courage pour taper via son clavier la question qui le tarabuste depuis longtemps.

Pourquoi participer à cette seconde édition ?

Oui c'est vrai ça, quel intérêt ? Surtout si j'étais déjà présent l'année dernière !!!

Donc, si vous n'étiez pas de la partie pour le #vlc2012, renseignez-vous vous verrez qu'il y avait pas mal de choses croustillantes mais je n'en dirais pas plus.

Pour les primo-participants et les récidivistes, sachez que l'intégralité des contenus sera différents. Ceci afin de coller à l'actualité et proposer toujours plus de nouveautés.

Vous êtes sceptiques ? Jetez un oeil aux conférences qui sont programmées. Au menu vous aurez par exemple:

  • Toutes les recommandations sur les pages à indexer ou non. Très utile par ces temps de Panda qui chasse le contenu de pauvre ou de piètre qualité.
  • Une méthodologie pour construire son réseau de sites et apprendre à le gérer de manière automatisée
  • Une conf très poussée sur la notion de cocon sémantique. Une notion méconnue de beaucoup et pourtant très très intéressante pour ranker.
  • Comment mettre en place une campagne SEA rentable pour son ou ses sites
  • Apprenez à dénicher les liens hautement qualitatifs. Un must compte tenu des dernières MAJ de Google.

Ce n'est qu'un aperçu de ce à quoi vous aurez droit. Et pour les plus réticents d'entre vous, ces quelques noms vous feront peut être réviser votre position:

  • Sylvain Peyronnet
  • Olivier Andrieu
  • Rudy Som
  • Paul Sanches
  • Kevin Richard
  • Laurent Bourrelly
  • Alexandre Santoni
  • Julien Bérard
  • Sandrine Bertrand
  • Jean-François Poussard
  • Brioude Internet
  • Florian Marlin
  • Benoit Chevillot

Comment participer ?

Rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire sur http://www.visibilite-camp.fr/reservations.php. Par la suite, vos identifiants vous seront envoyés une semaine avant le VLC2013.

Le séminaire se déroulera le 12 et 13 septembre 2013 et vous y assisterez directement depuis chez vous ou votre bureau.

Deux tarifs sont disponibles 150€ ou 120€ pour celles et ceux qui rédigeront un article sur leur blog pour promouvoir le Visibilité Live Camp 2013.

Pour toutes questions n'hésitez pas à contacter Raphaël via la page http://www.visibilite-camp.fr/contact.php

Autres possibilités suivez le compte officiel @VisibCamp ou @RaphSEO  de l'organisateur.

Petit rappel, le nombre de places est limité.

Sur ce, AxeNet vous souhaite de bonnes vacances, pour ma part, je fais une petite pause et tenterai de revenir avec des surprises ici même prochainement.

 

Notez cet article

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter Plein
Partager sur linkedin
Partager sur Google+

10 réflexions au sujet de « Le Visibilité Live Camp revient ! »

  1. Heberto

    J'ai lu l'article pour la référence à VLC ^^
    Je vais jeter un coup d'oeil, je suis en train d'apprendre en référencement et ça pourait m'intéresser ces conférences.
    Merci pour l'info 🙂

  2. fidusuisse offshore

    Bonjour,

    lorsque vous parlez de cocon sémantique, est-ce que cela tourne autour de tout ce qui est knowledge graph ou suis-je complètement à côté de la plaque?

    Parce que j'admets que je n'ai pas très bien compris en quoi cela pourrait devenir un élément clef et je ne fais aucun référencement sur Google Image (ce qui est idiot je le conçois), donc ça ne me ferait pas de mal d'en apprendre un peu plus sur le sujet (surtout que le tarif est loin d'être exagéré).

  3. Régis

    Je suis intéressé, c'est claire. Maintenant, mon emploi du temps m'embête un peu pour être dispo aux dates du VLC...
    Je me dis que je ferai bien un article, notamment pour la promo si ça tient toujours, puis je tenterai ma chance pour l'inscription quand j'en saurai plus sur ma disponibilité, en espérant qu'il reste de la place (une déjà!).

  4. Syng

    @ fidusuisse offshore

    Le cocon sémantique n'est pas que pour google image loin de là !
    C'est un concept important pour se positionner sur les requêtes concurrentielles.
    Il s'agit d'utiliser les mots et les expressions qui vont aider google à définir le sujet et l'objet d'un article qui vise une requête donnée. Par exemple, il peut être utile d'utiliser les synonymes, le champ lexical et les mots annexes d'une thématique. En plus, le site est structuré par silos pour bien séparer les sous rubriques d'une thématiques. Avec un schéma cela est beaucoup plus facile à expliquer comme à comprendre !

  5. RaphSEO

    @Herberto oui je pense qu'il ne faut pas hésiter on apprend de nombreuses choses comme comment obtenir un joli BL sur un blog à forte popularité avec un commentaire pertinent et utile pour tous.
    @Fidusuisse non le cocon sémantique ce n'est pas cela. Un prochain podcast ou billet vous en dira plus.
    @Régis Mais non je ne suis pas Claire moi c'est Raph 😀 . Oui la promo tient toujours et il existe une solution pour celles et ceux qui sont inscrits mais ne peuvent assister à toutes les conférences (replay)

  6. Jude

    Le mois de septembre sera riche en rencontre SEO, je me permets de rappeler également, l'atelier des Frères Peyronnet sur les moteurs de recherche qui aura lieu quelques jours après. En tout, il y a de forte chance que je participe aux deux événements.

  7. Régis

    Ok, je note, le boss c'est Raph. Au moins, maintenant, c'est Claire !

    J'ai bien vu sur ton site qu'il était possible d'avoir les Replay, ce qui devrait me faire franchir le pas. Faut trouver le temps d'écrire l'article. Début de semaine prochaine peut être.

  8. yoann

    est-ce que l'on pourra écouter la vlc en différer, ou ce sera que du live et si t'es pas disponible et ben tant pis?

  9. David

    Effectivement si on ne peut pas visionner en différer ça risque d'être moins intéressant :/
    Enfin après il est toujours possible d'enregistrer le flux non?

  10. Matthieu

    Excellente initiative cette conférence en ligne et le panel d'intervenants donne vraiment envie. Le fait que la formation soit en ligne ne permet pas éligibilité au DIF ? je n'ai pas vu de référence à la prise en charge sur leur site.

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *